Publicité

Le chien lorsqu'il a été trouvé dans la rue

Ce chien était dans un état de santé alarmant

© Mission Pawsible / Facebook

Trouvé dans la rue, ce chien était dans un état pitoyable : en quelques mois, il s'est complètement métamorphosé

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce pauvre chien errant était en grande détresse et avait besoin de soins vétérinaires urgents.

En 2023, les bénévoles de l'association "Mission Paw'sible" ont croisé le chemin d'un pauvre chien errant dans les rues de Uluwatu, à Bali. Si ce petit bout de paradis indonésien représente souvent l'image parfaite de carte postale, il possède une part d'ombre pour nos amis les chiens qui sont nombreux à être livrés à eux-mêmes sur l'île, à la merci de tous les dangers.

Lorsqu'ils sont tombés sur cet animal, les sauveteurs ont été choqués par son apparence physique qui traduisait des problèmes de santé sévères : très maigre, le toutou avait aussi des soucis de peau majeurs qui avaient causé une perte de poils massive et il était urgent de lui venir en aide. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un sauvetage mémorable

Terrifié par les humains, le pauvre chien n'était pas évident à approcher. Comme il était affamé, les bénévoles ont utilisé de la nourriture pour lui inspirer confiance, mais face à la crainte de l'animal, l'opération a dû être étendue sur plusieurs jours. 

Au bout d'une semaine, le chien a finalement pu être capturé afin d'être conduit chez un vétérinaire. Couvert de croûtes, il a pu recevoir des soins dermatologiques qui n'ont pas mis longtemps à lui apporter un grand soulagement. Nommé Buzz par l'association, il a finalement offert toute sa confiance à ses sauveurs et il a dévoilé son grand besoin d'affection. 

Au début des soins, il était bien difficile d'imaginer l'apparence normale du toutou. Mais en quelques semaines seulement, Buzz s'est littéralement métamorphosé et les bénévoles ont pu découvrir qu'il avait en réalité une fourrure assez touffue, laissant presque penser qu'il pouvait être croisé avec un Golden Retriever. 

Le chien avant et après
Crédits : Mission Pawsible / Facebook

Accueilli temporairement chez la responsable de l'association à l'issue de ses soins vétérinaires d'urgence, Buzz a finalement fait craquer une habitante de l'île qui a décidé de l'adopter. Propriétaire d'une école de cirque à Bali, sa nouvelle maîtresse ne le quitte plus de la journée et il a le bonheur de passer son temps au studio de gym, où il fait le plein de rencontres amicales. Véritable coqueluche auprès des élèves, Buzz a mis son triste passé loin derrière lui et il profite au maximum de son nouveau quotidien. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?