Grosse frayeur pour ce toutou. Le dimanche 16 février 2025 en fin d'après-midi, les pompiers ont été appelés pour intervenir sur un sauvetage plutôt insolite.
Après une chute depuis une barrière rocheuse située à Saint-Hippolyte-du-Fort dans le Gard (30), un chien avait cruellement besoin d'aide et ne pouvait pas se sortir seul de ce mauvais pas.
Des équipes spéciales, une intervention difficile
Sur ce flanc de rocher très haut et abrupt, l'animal est difficile à repérer. Pour s'aider en amont de leur intervention, les pompiers ont déployé un drone afin de repérer les lieux avec précision et mettre en place leur stratégie.
Sur place, 13 pompiers, dont une équipe de sauvetage spécialisée en milieu périlleux et une unité d'intervention animalière se sont affairés à la tâche pour tenter d'accéder au chien qui ne pouvait s'en sortir indemne sans aide humaine.
Finalement, après 4 heures d'intervention, le malheureux toutou a pu être récupéré par les pompiers et hissé en lieu sûr à l'aide d'une corde. Malgré sa lourde chute, l'animal est sain et sauf.