Chapo a eu une vie terrible. Enchaîné avec plusieurs chiens chez un maître maltraitant, il a vécu plusieurs années d'horreur qui ont laissé en lui de terribles traces.
Accueilli dans un refuge dans la région de Houston (États-Unis) après avoir été laissé à l'abandon en plein milieu d'un ouragan par son propriétaire, le pauvre chien semblait totalement vide de toute émotion, si ce n'est une grande tristesse.
Amorphe et dans un mauvais état de santé, le pauvre chien a été placé sur la liste des euthanasies, n'étant pas considéré comme adoptable. Mais à cinq jour du couperet fatal, une femme allait radicalement changer son destin.
Elle l'accueille pour le remettre sur pattes
Lorsque le toutou nommé Chapo est arrivé chez Claudia en accueil temporaire, il faisait triste mine. Émacié et désespéré, le chien semblait totalement brisé et il était urgent de lui remonter le moral.
Famille d'accueil pour des chatons, elle a rapidement découvert que le toutou avait un attrait pour les petits félins, et au fur et à mesure des chatons recueillis, Chapo semblait se transformer sous les yeux de Claudia. Véritable papa poule pour tous les petits minets qui sont passés par le domicile de la jeune femme, le gros toutou s'est finalement apaisé et il a retrouvé goût à la vie.
Par la suite, Chapo devait être transféré à New York, dans une autre famille d'accueil. Mais Claudia n'a jamais eu la force de le laisser partir, et elle a décidé de l'adopter, estimant que ce chien lui avait aussi apporté beaucoup de réconfort.
Depuis, le toutou vit heureux et il continue de prendre soin des chatons qui passent par le domicile de Claudia. En racontant cette merveilleuse histoire en vidéo, la jeune femme a pu toucher le coeur de plus de 10 millions d'internautes.