Un militaire au grand coeur. Après quatre années passées en Afghanistan avec Dorka, une chienne Malinoise formée à la détection des explosifs, un jeune homme avait dû se résoudre à changer de partenaire de travail face à l'âge avancé de sa chienne.
Ne voulant pas laisser tomber sa fidèle acolyte, l'homme avait décidé de l'adopter au moment de sa retraite, afin de lui offrir une vie dorée bien méritée.
Et lorsqu'il a passé quatre nouvelles années en Afghanistan avec Mane, une nouvelle chienne avec les mêmes compétences, il n'a pu se résoudre non plus à l'abandonner au moment de son départ de l'armée.
Il adopte la seconde chienne également
Une fois que Mane a atteint l'âge de la retraite, l'homme a voulu lui offrir la même vie qu'à Dorka, afin de la remercier également de ces quatre années de complicité.
S'il ne savait pas vraiment comment allaient se comporter les deux chiennes lors de leur première rencontre, il n'a en tout cas pas été déçu : filmant les premiers instants des deux chiennes, il a pu capturer des images qui font chaud au coeur.
Comme si elles s'étaient toujours connues, ou comme si elles étaient jumelles, les deux chiennes ont tout de suite eu un feeling très particulier entre elles.
Sans aucun doute, Dorka et Mane étaient faites pour se rencontrer, et les images de ces présentations ont fait craquer plus de 5 millions d'internautes.
Aujourd'hui, les deux chiennes sont très complices et elles font le bonheur de leur maître, qui peut être fier d'avoir été leur partenaire dans tous les moments de leurs vies.