L’été dernier, une femme de l’Alberta, au Canada, passait devant une benne à ordures lorsqu’elle a entendu un bruit étrange provenant de l’intérieur de la poubelle.
A l’intérieur de la poubelle, elle a rapidement remarqué une boite en carton scotchée et une chatte en train de tourner autour, visiblement inquiète.
Trois chatons enfermés dans une boite
Sans perdre plus de temps, la femme a sorti le carton de la benne à ordures et l’a ouvert. A l’intérieur se trouvaient trois chatons blottis les uns contre les autres, terrifiés.
Pour avoir de l’aide, la femme a contacté l'Edmonton Cold Weather Animal Rescue Society qui a décidé de prendre en charge les chatons afin qu’ils soient en sécurité et qu’ils puissent trouver des familles.
Plus surprenant, il s’avère que la chatte qui essayait de libérer les chatons n'était pas leur mère. Il s'agissait d'une chatte errante de 8 mois, qui avait probablement entendu le bruit et avait essayé de les aider.
Une fois tout le monde en sécurité, les bénévoles n’ont pu que constater combien ces chatons et cette chatte étaient attachants et doux. Les sauveteurs ont appelé les chatons Taffy, Twizzler et Souffle, et le plus vieux Eclair. Jusqu'à présent, Twizzler et Souffle ont déjà été adoptés par des familles aimantes. Avec le temps, Taffy et Eclair trouveront également leur famille.