Publicité

La chatte la plus vieille du monde

Rosie avait finalement atteint l'âge de 33 ans

© Newsquest / SWNS

À 33 ans, la chatte la plus vieille du monde vient de s'éteindre, laissant sa maîtresse esseulée

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

À 33 ans, la chatte la plus vieille du monde vient de s'éteindre, laissant sa maîtresse esseulée

Après un nombre impressionnant d'années, Rosie a décidé de tirer sa révérence.

Après 33 ans, Rosie, petite chatte écaille de tortue aux poils mi-longs, vient de quitter sa maîtresse, Lila Brissett. 

Depuis quelques années, cette petite minette située à Norwich (UK) avait fait parler d'elle, et pour cause : son âge impressionnant qui faisait de l'ombre au dernier détenteur du Guinness World Record en la matière.

Pourtant, même si Rosie avait été approchée par le célèbre organisme, sa maîtresse n'avait pas donné suite, et avait préféré continuer de vivre tranquillement avec sa précieuse compagne à quatre pattes. 

« Elle me manque tellement. »

Née en 1991, la petite Rosie avait été adoptée par Lila Brissett lorsqu'elle était chaton, par le biais d'une association qui lui avait proposé le petit animal. 

A voir aussi :

Depuis, les deux amies avaient développé une relation complice, et la minette profitait d'une vie douce auprès de sa maîtresse, à base de nourriture, de siestes, et de plaisirs simples. Si ces dernières années, Lila Brissett s'inquiétait régulièrement de la santé de sa chatte, au point de vérifier si elle respirait toujours dans son sommeil, elle était tout de même consciente que sa vie ne pouvait malheureusement pas durer éternellement. 

Aujourd'hui, Rosie a effectivement laissé un grand vide dans la vie de sa maîtresse, mais cette dernière est consciente d'avoir vécu une histoire singulière : « Elle me manque tellement. Elle n'allait pas très bien dernièrement et un jour, elle a marché dans le couloir, s'est allongée, et elle est morte ainsi. Il y a cependant beaucoup de bons souvenirs et je suis heureuse que nous ayons eu tout ce temps ensemble. »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?