La plupart des vétérinaires ont une liste d'anecdotes aussi curieuses qu'insolites. Mais malgré tout cela, certains médecins restent figés devant certains cas.
Un propriétaire s'est présenté dans un cabinet vétérinaire avec un chat de huit semaines présentant des signes de constipation sévère. Cela faisait cinq jours qu'il n'arrivait pas à faire ses besoins. Et comme si cela ne suffisait pas, l'animal était quelque peu agressif, surtout lorsque le médecin essayait de palper son abdomen, qui était dur comme de la pierre.
Après plusieurs tentatives, le médecin a fini par l'anesthésier pour pouvoir le manipuler. Une radiographie a ensuite été réalisée.
Qu'y a-t-il dans le ventre du chat ?
Au premier regard, la radio est très troublante. Certains utilisateurs ont même l'impression d'y voir une forme de sextoy. En réalité, la radiographie a révélé quelque chose de très surprenant. Alors que les intestins du chat étaient complètement vides, le vétérinaire a découvert que l'estomac du félin était complètement rempli de matières fécales. Les matières fécales semblaient comprimées et la masse paraissait dure comme de la pierre.
Le chaton avait apparemment mangé ses propres excréments provenant du bac à litière ainsi que le reste de la litière dans le bac, qui s'étaient agglomérés dans son estomac.