C'est un spectacle qui a certainement laissé pantois plus d'un automobiliste ce jour-là sur la voie rapide de Kaili City, dans la province de Guizhou (au sud-ouest de la Chine). En effet, la camionnette remplie jusqu'au toit a deux sacs accrochés au pare-chocs arrière.
Apparemment, leur contenu ne rentrait plus dans le véhicule. C'est pourquoi le chauffeur a rapidement trouvé une solution. Sauf que ce sont des chiens qui ont été placés dans ces sacs...
Des chiens dans des sacs accrochés au pare-chocs !
La voiture a été observée par plusieurs conducteurs le 2 février 2024. Le témoin oculaire, M. Xu, rapporte que la camionnette rentrait apparemment chez elle après les traditionnelles célébrations du Nouvel An en Chine.
Le conducteur n'a toutefois pas à craindre de conséquences pour cette manière effarante de transporter des chiens. En Chine, les chiens ne sont reconnus comme animaux domestiques que depuis 2020. Pourtant, dans certaines régions, les chiens ne sont pas considérés comme des êtres vivants.
Nous espérons que les pauvres quadrupèdes ont malgré tout survécu à ce voyage sauvage et sont arrivés sains et saufs à la maison !