Berlingot est, en plus d'avoir un nom adorable, un magnifique chat blanc âgé de 2 ans. Et s'il est tout jeune et de toute beauté, il a pourtant subi l'irresponsabilité de certains humains qui lui en ont déjà fait voir de toutes les couleurs.
Alors qu'il était coincé dans une cage d'escaliers, il a attiré l'attention d'une gentille dame qui a été interpellée par son mauvais état apparent : blessé, très sale, il était bien loin du look nivéen qu'il arbore aujourd'hui.
Soigné, lavé, et chouchouté, il s'est remis sur pattes tranquillement chez cette personne qui possédait déjà un autre chat, mais malheureusement, l'entente entre les deux félins n'a pas été concluante : si Berlingot n'avait aucun souci pour partager ce nouveau bonheur et allait même au contact de l'autre chatte, cette dernière ne l'entendait pas du tout de cette oreille et a rapidement montré qu'elle ne voulait pas du tout prêter sa maîtresse. Cherchant une solution, la dame a fait son enquête et a trouvé l'ancienne famille du matou, qui a bien expliqué ne plus vouloir du chat. Elle a donc contacté le refuge Le Chat et la vie afin qu'ils prennent le relai.
Berlingot n'aime pas la vie de refuge
Recueilli dans la chatterie du refuge, Berlingot a rapidement changé de caractère. Lui qui se montrait si câlin auprès de la dame est devenu un ronchon de service. En réalité, Berlingot est un amour de chat, une véritable boîte à ronrons très affectueuse, calme, et curieuse. Mais dans ce nouvel environnement, entouré de très nombreux chats, la magie n'opère pas.
Même s'il n'est pas agressif, il fait semblant et feule pour qu'on ne l'approche pas, voulant à tout prix faire comprendre qu'il n'est pas à l'aise dans cet environnement. Heureusement, l'équipe du refuge a bien cerné que derrière cette façade se cache un gros coeur de guimauve, et il a tout de même le droit à des caresses qu'il apprécie.
Plutôt apeuré à cause des autres chats du refuge, Berlingot serait très heureux de quitter cet endroit pour rejoindre une famille tendre et douce, avec pourquoi pas un copain félin placide et rassurant.
Très jeune, ce matou a encore toute une vie à vivre et il sera un compagnon agréable pour la famille qui lui donnera sa chance !
Berlingot est identifié par puce électronique, castré, testé négatif FIV / FeLV, vacciné, vermifugé et traité contre les puces. Le refuge SPA Le Chat et la Vie est situé à Louvigny dans le Calvados (14). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette boule de neige, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association sur leur page Facebook.