Publicité

Un refuge

Ils découvrent une caisse devant le refuge : un détail leur fait réaliser leur erreur cruciale (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le refuge Fayetteville Animal Protection Society est situé en Caroline du Nord. Le lundi 15 janvier, les sauveteurs ont fait une étrange découverte devant la porte du refuge. 
 

Une caisse recouverte d'une couverture avait été déposée devant leur porte.

Immédiatement, le coeur des sauveteurs s'est serré. Ils imaginaient qu'une fois de plus, quelqu'un avait abandonné une portée dans le froid.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une réaction de colère 

À l’intérieur de la cage se trouvait en effet une portée de chiots livrés à eux-mêmes. Mais ce n'était pas tout ! 

En plus des petits chiots, il y avait une longue lettre rédigée à la main. À la lecture de ce mot, les sauveteurs ont réalisé qu'ils avaient complètement fait fausse route. Il ne s'agissait pas d'un acte cruel, mais d'un acte d'amour.

Beaucoup d'émotions

Sur le mot, il était écrit :

« S'il vous plaît, aidez-moi ! J'ai trouvé ces chiots avec tristesse après avoir remarqué une chienne errante que je nourrissais souvent quand je pouvais, morte au bord de la route. Elle avait été heurtée par une voiture. Je savais en la nourrissant qu'elle avait des chiots quelque part et après avoir cherché là où je la voyais habituellement, je les ai trouvés. Je suis désolé de les laisser comme ça mais je suis moi-même sans abri et je n'ai pas les moyens de m'occuper d'eux...

Mon cœur se brise pour eux et pour leur mère. Je veux juste qu’ils aient la chance que leur mère, comme moi, n’a jamais eue.

S'il vous plaît, ne pensez pas à mal de moi, mais je ne pouvais pas les laisser seuls dans le froid à attendre une mère qui ne rentrerait pas à la maison. 

Cordialement, 

Un homme anonyme. »

Cet homme avait sauvés les chiots et les avait déposés devant le refuge pour leur donner une seconde chance dans la vie.

Pour les sauveteurs du refuge, cet homme est un vrai héros anonyme.

Une nouvelle vie 

Quand ils sont arrivés au refuge, les petits toutous n'étaient pas en bonne santé, mais grâce aux soins et à l'amour des sauveteurs, ils se sont métamorphosés en chiots épanouis et heureux de découvrir leur nouvel environnement.

Les chiots, une fois prêts à partir vivre leurs nouvelles vies, ont tous été adoptés dans des familles aimantes. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?