Ochou est un charmant Cocker Anglais golden de bientôt 6 ans qui est arrivé à l'association VaKanima il y a 2 mois. Et si le toutou a une bouille d'amour et un look plébiscité par de nombreux amoureux des chiens, il a pourtant un caractère bien trempé comme de nombreux congénères de sa race.
Mais si avec certaines conditions de vie ce caractère est tout à fait gérable, il peut rapidement devenir invivable avec des maîtres non expérimentés, et c'est ce qui a mené Ochou à l'abandon.
Ayant grandi dans une relation extrêmement fusionnelle avec sa maîtresse, Ochou ne voulait même plus tolérer le mari et montrait son opposition de bien des manières. N'hésitant pas à l'intimider, il complétait cette manifestation de colère par de la destruction d'objets et de la malpropreté. Malheureusement, le point de non retour a été atteint et Ochou a dû partir.
Il se transforme radicalement au refuge
Dès son arrivée au refuge, Ochou a découvert un style de vie selon de nouvelles règles : ici, pas de trône en or, tous les chiens vivent en communauté et il faut rapidement apprendre à partager. Et si l'équipe du refuge a une certaine expérience des Cockers qui n'ont pas été bien cadrés dans leur début de vie, le changement de Ochou a tout de même été surprenant par sa rapidité !
Comme un poisson dans l'eau en étant descendu de son piédestal, Ochou est extrêmement à l'aise dans cette vie de chien où il n'est plus le seul centre d'intérêt. Très calme à l'intérieur, il attend d'être dehors pour faire le fou avec ses nouveaux copains, et il serait d'ailleurs idéal qu'il puisse rejoindre une famille qui possède déjà un ou plusieurs toutous. Il s'entend également avec les autres animaux.
Dynamique, il aura besoin de maîtres actifs qui sont prêts à l'emmener faire de longues balades dans lesquelles il pourra dépenser son énergie physique et mentale, car il adore fouiner et explorer. Pas fugueur, Ochou est un compagnon de promenade agréable qui aime partager ce moment avec vous.
Malgré son passif délicat, Ochou est aujourd'hui prêt à profiter d'une seconde chance avec une famille qui connaît la race. Il pourra partager son futur foyer avec des enfants qui sont déjà grands et capables de mettre également des limites dès le début afin que le futur de la relation soit harmonieux.
Malgré sa bouille de peluche, Ochou a besoin de trouver la famille qui comprendra qu'il est totalement le contraire de cela !
Il est actuellement au refuge VaKanima à Dunet dans l'Indre (36). Si vous souhaitez plus d'informations sur lui, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association sur leur page Facebook.