Pour l'instant, on ne sait pas si les oiseaux se rendront encore là où Dagmar L. dépose de la nourriture pour les oiseaux. Après tout, ces deux dernières semaines, ils ont dû partager leur nourriture avec un autre visiteur.
Cette habitante d'Oelixdorf (en Allemagne) n'en croit pas non plus ses yeux lorsqu'elle remarque ce "visiteur alimentaire" inhabituel dans son jardin. Un chat roux mange la nourriture des petits oiseaux !
Un chat se sert dans la nourriture des oiseaux
Depuis le début de l'hiver, le matou ne cesse de rôder dans le jardin de Dagmar L.. Au début, il disparaît toujours dès qu'il voit un humain. Mais lorsque la neige commence à tomber, il cherche désespérément le contact - se met à portée de vue et d'appel.
"Il a vraiment pleuré dehors et avait apparemment faim", constate l'amie des animaux, qui possède elle-même cinq chats. "Depuis dimanche, il vit provisoirement dans ma salle de bain". Ce week-end, Dagmar L. a finalement réussi à attirer le chat dans la maison.
Y aura-t-il un miracle de Noël pour Bob ?
Et Bob, comme elle a baptisé son nouveau protégé, se montre particulièrement reconnaissant : "Il est super gentil, ne fume pas et ne griffe pas. Il utilise aussi une litière et n'est pas difficile sur la nourriture", souligne-t-elle dans un entretien avec shz.de.
Malheureusement, il y a un problème : Dagmar L. part en vacances dans quelques jours et sa famille ne souhaite pas accueillir un sixième chat. Elle espère donc vivement que le propriétaire de Bob se manifestera ou qu'un miracle de Noël se produira pour lui. "Il est tellement gentil qu'il a besoin d'un foyer. Je me réjouirais tellement d'un miracle de Noël pour Bob".
En effet, la jeune femme d'Oelixdorf, qui adore les animaux, a le cœur brisé à l'idée de devoir bientôt remettre son adorable chat à la porte.