Le refuge de l'Anti-Cruelty Society (ACS) situé dans l'Illinois aux États-Unis a publié une vidéo qui a de quoi serrer le cœur.
Une fidélité à toute épreuve
Ajax a été découvert près du corps de son défunt propriétaire, décédé quelques jours auparavant.
Depuis qu'il est arrivé au refuge, le toutou n'a montré aucun intérêt pour les autres chiens et ne mange pas beaucoup. Il reste debout près des portes et attend que son propriétaire revienne.
Une sacrée coïncidence
Lorsque les sauveteurs ont scanné sa puce électronique, ils ont découvert que le chien avait été adopté chez eux, dix ans auparavant ! Ils ont retrouvé sa photo de chiot de l'époque. Désormais, le chien est de retour chez eux.
Les sauveteurs espèrent tellement que le chien sera adopté par une famille avant les fêtes de fin d'année.
Selon les sauveteurs, le toutou serait parfaitement à l'aise dans une maison calme où il pourrait profiter de la compagnie de ses humains et de confort.
Même si Ajax adore sortir se promener quotidiennement, somnoler sur le canapé reste son passe-temps favori.
Le toutou a volé le cœur des sauveteurs, et ceux-ci espèrent qu'il saura aussi capturer le cœur de son prochain adoptant.
Aussi, pour tout le mois de décembre dernier, le refuge a supprimé les frais d'adoption d'Ajax dans le cadre de sa campagne Home for the Howlidays, qui vise à faire adopter autant de chiens que possible avant Noël.
Une idée qui a parfaitement fonctionné puisque le toutou a eu la chance de trouver une famille juste avant les fêtes de fin d'année 2023.