Publicité

Une personne qui va marcher dans une crotte de chien

Un porte bonheur ?

© Shutterstock / sonsart

Marcher dans une crotte de chien, est-ce que cela porte bonheur ?

Par Lina Rayan

Publié le

Marcher dans une crotte de chien, surtout du pied gauche, est-il synonyme de chance ? Voilà une question qui divise !

Marcher accidentellement dans une crotte de chien est souvent un moment pénible. Pourtant, les gens superstitieux peuvent y voir un signe de chance. On vous explique tout car vous avez sans doute déjà entendu dire que marche dans une crotte de chien porte bonheur. 

L'origine de la superstition

La croyance que marcher dans une crotte de chien apporte bonheur a des origines difficiles à retracer. Cependant, une théorie courante est que cela remonte à une époque où les chiens étaient considérés comme des animaux protecteurs, voire sacrés. Les gens pensaient alors que le simple fait de marcher sur les excréments d'un chien les mettait sous la protection de l'animal, les préservant ainsi de la malchance. Cette croyance a perduré à travers les générations, même si elle est loin d'être universelle.

Si certaines personnes y croient fermement et considèrent un tel incident comme un signe de chance à venir, il existe néanmoins des variantes. Ainsi, il serait préférable de marcher dans cette crotte de chien du pied gauche car cela signifierait une plus grande chance que du pied droit. 

Evidemment, tout cela ne reste que de simples croyances auxquelles ont décide, on nous, d'accorder notre confiance. Tout est une question de point de vue, mais autant transformer un incident franchement désagréable (et odorant) et un coup de chance non ?

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?