Utah est un tout jeune chien croisé berger de 1 an au physique atypique. Si ce chien possède de toute évidence un physique original et captivant, cela ne l'a pas empêché pour autant d'être malmené par des humains cruels.
Errant au début de sa vie sur son île, le jeune chien est régulièrement la cible de sombres personnages qui prennent plaisir à lui faire des misères, comme en a témoigné le câble serré autour de son cou qui l'empêchait de respirer.
Heureusement, Utah a croisé le chemin d'une femme qui a su répondre à sa détresse et lui a d'abord coupé ce collier de torture. Totalement apeuré, il s'est immédiatement détendu et s'est montré très reconnaissant lorsqu'il a été libéré de cette entrave.
Face à ce caractère attachant, sa sauveuse n'a pas souhaité s'arrêter ici et l'a pris en charge afin de le sortir définitivement de la rue, avec l'aide de l'association Truffes en Détresse.
Un chien très affectueux
Si Utah se montre plutôt timide au premier abord, et c'est bien compréhensible avec son passif, il se transforme totalement et rapidement quand il comprend qu'on ne lui veut aucun mal, et devient le plus câlin des chiens. Très affectueux, il a bien du mal à se canaliser et a tendance à sauter pour faire de gros bisous et il ne se rend pas forcément compte qu'il fait 20 kg et qu'il n'est pas de petite taille !
Plein de bonne volonté, le jeune chien apprend vite les bonnes manières et sera le compagnon idéal pour une famille qui souhaite un chien proche de l'humain. Sportif, le toutou appréciera les grandes balades et autres activités qui demandent de l'énergie ! Il sera plus à l'aise dans un environnement dépourvu d'enfants en bas âge car il a tout de même besoin d'un environnement calme et d'une bulle sécurisante. Sa future famille sera idéalement située en zone rurale ou pavillonnaire calme, avec de belles étendues de verdure à portée de main.
Sociable, Utah s'entend très bien avec les autres chiens. Ses ententes avec les chats ne sont actuellement pas connues.
Utah peut-être adopté en Île de France ou environs. Si ce magnifique toutou vous intéresse, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association Truffes en Détresse sur leur page Facebook disponible ICI