Publicité

chien chat voiture

Des propriétaires d’animaux de compagnie ont pu tester les bienfaits du « Zylkene » élaboré par le laboratoire Vetoquinol

© Shutterstock Bachkova Natalia

Voyager avec un chien ou un chat : 91% des propriétaires recommandent Zylkene®, selon un test en situation réelle

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Voiture, train, avion… le mal des transports est fréquent chez les chiens et chats. Des propriétaires d’animaux de compagnie ont pu tester les bienfaits du « Zylkene » élaboré par le laboratoire Vetoquinol. Cet aliment complémentaire apaisant élaboré à base d’une protéine de lait a conquis la grande majorité des maîtres.

Le mal-être est une émotion parfois incontrôlable que le chien et le chat peuvent subir. Le blocage émotionnel a lieu quand il doit faire face à une situation nouvelle ou inhabituelle. Pour le bien-être de votre animal de compagnie, il est important de résoudre ces situations déstabilisantes.

L’état de crainte se manifeste après l’action prolongée ou non d’un événement perturbant (transport, déménagement, visite chez le vétérinaire, bruits forts, arrivée d’un enfant…).

©Vetoquinol

Le chat craintif peut alors développer des signes précurseurs qui expriment son mal-être profond (griffades, malpropreté, vocalisation…) et chez le chien des aboiements, gémissements et grognements, tremblements.

Chats et chiens sont souvent perturbés par les transports en voiture, train… 

Le mal-être d’un animal peut notamment se manifester lors d’un trajet en voiture, train ou encore en avion. 

Ce mal des transports est lié à une dissociation entre la vue, la posture de l’animal et l’oreille interne. D’ailleurs, ce sont les plus jeunes animaux qui sont prédisposés par ce mal être. Chez eux, l’oreille interne n’a pas encore terminé sa formation et peut altérer la gestion de l’équilibre. 

Au cours du trajet, les chats et les chiens peuvent exprimer leur mal-être par des miaulements, gémissements ou aboiements, salivation excessive, respiration rapide, urine voire même défécations, tentative d’évasion. Des symptômes qui ne sont ni agréables pour eux, ni pour leur propriétaire. 

Zylkene, reconnu  pour apaiser les chats et chiens lors des transports 

Pour soulager au mieux son compagnon de route, des solutions efficaces existent. C’est le cas du « Zylkene » élaboré par le laboratoire Vetoquinol. 

Zylkene est un aliment complémentaire apaisant élaboré à base d’une protéine de lait appelée l’alpha-casozépine que l’on retrouve dans le lait maternel. Distribué en France depuis 2006, Zylkene est très utilisé dans le domaine vétérinaire.

Recommandé par plus de 80% des vétérinaires, il aide votre animal de compagnie à faire face aux situations inhabituelles et déstabilisantes du quotidien (transport, feux d’artifice, orages, déménagement…).

©Vetoquinol

Un test a été réalisé auprès de 54 propriétaires de chats et 68 maîtres de chiens. Les retours des propriétaires sont très favorables1:

  • Au moins 8 testeurs sur 10 ont fait un bon ou excellent voyage en voiture avec leur chat (80%) et leur chiens (82%)
  • Au moins 7 propriétaires de chiens sur 10 n’ont pas eu de difficultés à mettre leur chien dans la caisse ou sac avant le transport
  • L’effet global de Zylkene a été jugé bon ou excellent par plus 8 propriétaires sur 10 (82%)
  • Plus de 9 propriétaires sur 10 (91%) disent qu’ils recommanderont Zylkene à leurs amis avant de voyager avec leur animal de compagnie.

Zylkene a été administré quotidiennement à partir de 2 jours avant le transport soit sous la forme de bouchée appétissante chez le chien soit en versant le contenu de la gélule dans la nourriture du chat.

Des pattounes dans ta boîte mail ?
C’est parti !

Autres conseils pour soulager le mal des transports des chiens et chats 

Outre le Zylkene, des petites astuces existent pour améliorer le confort de son chien ou son chat. Avant même de monter en voiture, en train ou même en avion, il faut éviter de faire manger son animal au moins deux heures avant le début du trajet. 

Pour assurer son confort et sa sécurité, le propriétaire peut avoir recours à une cage de transport qui sera adaptée à sa taille. 

En voiture, il est impératif d’adopter une conduite « souple », aérer l’habitacle et faire régulièrement des pauses.

1 : Test mené par le Laboratoire Vetoquinol auprès de 122 propriétaires de chiens et chats du 12 avril au 15 mai 2023. Les questions posées auprès des sondés : 1 : En utilisant Zylkene®, le transport de votre chat/chien a été excellent/bon/moyen/ Difficile/ très difficile ? En utilisant Zylkene, avez-vous eu des difficultés à faire rentrer votre chien dans sa caisse de transport / sac ou dans le moyen de transport (voiture, train), merci de préciser comment cela s’est passé (excellent/bien/moyen/ Difficile/ impossible ? L’efficacité globale de Zylkene® sur votre chat/chien a été excellente/bonne/moyenne/ peu d’effet ? Recommanderiez-vous Zylkene® à vos amis pour leurs chat ou chien avant les voyages (oui/non) ?

Publi-communiqué

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?