Sans raison apparente, un chien nommé Shiloh s'est jeté sur Bryson, un garçon de 18 mois qui jouait dans son jardin.
Lorsque les parents de Bryson ont compris pourquoi, ils n'ont pu s'empêcher d'être émus.
Un chien courageux
Bryan et Alicia Holloway se détendaient dans le jardin de leur maison de Sevierville, aux États-Unis, en compagnie de leur fils Bryson, âgé d'un an et demi. À un moment donné, Shiloh, le berger australien de la famille, a remarqué que quelque chose n'allait pas.
"Shiloh s'est levé d'un bond et s'est mis à courir vers Bryson", a expliqué Bryan à WBTW, "en courant dans la direction du bébé, il a commencé à se tordre dans tous les sens". Un serpent, l'un des plus venimeux du sud des États-Unis, était sur le point de mordre le bébé".
Sauver l'enfant du serpent
Shiloh s'est courageusement interposé entre l'enfant et le reptile, recevant malheureusement une morsure dangereuse.
"Il a tourné la tête d'un côté à l'autre, il était évident qu'il avait été blessé et que le serpent l'avait mordu", a déclaré Bryan. Bien qu'il s'agisse d'un chien très poilu, on pouvait voir un énorme gonflement autour de son cou.
Heureusement, le chien s'est complètement rétabli après avoir été immédiatement emmené chez le vétérinaire. Bryan a déclaré que Shiloh et son fils sont les meilleurs amis du monde :
Un geste héroïque
Les parents de Bryson étaient persuadés que le petit garçon n'aurait jamais survécu à la morsure du serpent à tête cuivrée, qui n'est pas mortel pour un adulte mais beaucoup plus dangereux pour les animaux et les enfants :
"Il ne pèse que 11 kilos, je pense qu'il aurait été tué mais, grâce à Dieu, notre merveilleux chien a protégé notre fils, nous sommes reconnaissants de l'avoir avec nous".
Une fois de plus, le chien a prouvé qu'il était le meilleur ami de l'Homme, prêt à risquer sa vie pour le sauver.