En juin 2023, une famille américaine effectuait un road trip pour voir du pays, et à plus de 3000 kilomètres de leur domicile, ils sont tombés sur un chaton qui semblait dans une grande situation de détresse.
Sur une route de Nashville, dans le Tennessee, un minuscule chaton roux était au bord de la route, totalement seul. Âgé d'une quinzaine de jours, le petit animal n'avait aucune chance de s'en sortir sans l'aide de ses sauveurs.
Cette famille ne pouvant le laisser à son triste sort, l'a d'abord récupéré pour le mettre à l'abri et lui fournir de premiers soins, mais les enfants du couple ont rapidement craqué sur le petit animal et ont souhaité le garder et le ramener à la maison. Il n'en fallait pas plus aux parents pour décider d'adopter ce petit être, et ils ont fait les 3000 kilomètres du retour avec le petit chat, nommé Nash en l'honneur de son lieu de trouvaille.
Ils le présentent à leur Persan de 12 ans
Une fois de retour après ce long trajet, le petit Nash a été choyé : biberons, bain contre les puces, câlins et siestes... Mais surtout, les présentations officielles avec le chat de la maison, un persan de 12 ans nommé Bojangle.
Et si sa face plate peut lui donner un air naturellement ronchon, il ne s'agit que d'une apparence. Dès que le chaton est apparu dans sa vie, le gros matou a décidé de le prendre sous son aile et de se comporter en véritable maman de substitution.
Quelle chance pour ce petit chaton, qui peut maintenant grandir avec de bons soins de la part de ses humains, et la présence rassurante d'un chat adulte qui devrait lui permettre d'évoluer avec les bons apprentissages !
D'une patience d'ange, le Persan se comporte vraiment comme son guide, toujours prêt à supporter ses frasques, ses tentatives d'escalade, et à lui faire sa toilette.
Cette famille ne prévoyait pas d'adopter un autre chat, mais le destin a pris cette décision pour eux en leur mettant Nash entre les mains. Le comportement de ce "papa Persan" a probablement largement motivé la conclusion de cette belle histoire, car il serait bien triste de séparer ces deux félins qui semblent être partis pour avoir une très belle relation d'amitié !
Longue vie au petit Nash dans sa nouvelle famille !