Publicité

Un chien qui allait être euthanasié

« Plus que 30 minutes à vivre » : une femme brave sa peur des chiens pour sauver une vie (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

« Plus que 30 minutes à vivre » : une femme brave sa peur des chiens pour sauver une vie (Vidéo)

Une rencontre sous le signe du destin pour Trisha Anderson et Cooper qui semblaient être faits l’un pour l’autre. 

Parce qu’elle n’arrivait pas à dormir un soir, Trisha Anderson a passé de longues minutes à scroller sur les réseaux sociaux. C’est là qu’elle a croisé Cooper pour la toute première fois. 

La photo de ce grand chien attire immédiatement son attention. Tout comme le texte qui accompagne la photo. Trisha découvre que le chien va être euthanasié dès le lendemain car personne ne veut de lui. 

Il faut sauver Cooper

Habituée au sauvetage de chats, Trisha Anderson est un peu inquiète en présence de chiens. Pourtant, en voyant Cooper quelque chose dans son coeur et dans son esprit lui a fait ressentir l’urgence d’aider ce toutou de 12 ans. 

Le lendemain, en se réveillant, Trisha Anderson découvre que Cooper n’a plus que 30 minutes à vivre. Il va être euthanasié car l’appel à l’aide n’a pas trouvé de solution. Sans hésiter, elle saute alors dans sa voiture, direction le refuge pour rencontrer ce toutou et le sortir de cet enfer. 

Trisha et sa famille ont un coup de foudre immédiat pour ce grand chien et décident de l’emmener loin du refuge afin de lui donner une nouvelle chance dans la vie. La première étape est évidemment chez le vétérinaire qui remarque tout de suite une masse sur le chien. Il souffre d’un cancer et une opération est nécessaire. 

Trisha et sa famille décident alors de tout donner pour sauver Cooper et une cagnotte est mise en place pour financer les soins du toutou. La fille de Trisha est elle-même en rémission d’un cancer, Cooper est donc tombé au bon endroit. Malheureusement, le chien était encore trop faible pour subir une opération. 

Entouré d’amour, le chien reprend rapidement du poil de la bête et peut finalement être opéré. L’opération est un succès. Cooper n’a plus de cancer et peut désormais vivre sa vie, heureux, au sein de sa nouvelle famille qui l’aime plus que tout. 

L'histoire de Cooper en vidéo

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?