À West Warwick, petite ville située à environ une heure de route de Boston dans le nord-est des États-Unis, un promeneur a fait une découverte étonnante dans un bois.
Dans une grande boîte en plastique, plusieurs linges, et une forme noire... qui n'était autre qu'un chat.
Abandonnée lâchement
Disposée dans cette boîte, la minette était accompagnée d'un sac de nourriture, et ne disposait que de quelques petits trous pour s'oxygéner.
Non identifiée mais portant un collier, la petite chatte a été déposée comme un objet, proche d'un chemin fréquenté par de nombreux randonneurs. Son maître ne souhaitait visiblement pas que l'issue soit fatale, mais cet abandon est tout de même d'une grande cruauté. Heureusement, la chaleur n'était pas encore au rendez-vous en ce matin du 4 juin 2023, car la situation aurait pu être dramatique dans ce conteneur en plastique.
D'autant que la minette possède un statut particulier : visiblement gestante, il se pourrait que ce soit la raison qui ait motivé le geste irresponsable de son propriétaire.
Confiée au refuge West Greenwich, la chatte fait l'objet d'un appel à témoins pour espérer retrouver le coupable de cet abandon sauvage.
À lire aussi :