Publicité

chien valise vacances

Nouvelle édition de « Vacances ensemble en France »

© Shuttersock Viktorya Telminova

« Vacances ensemble en France » : une campagne de sensibilisation pour lutter contre l’abandon des animaux l’été

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Alors que les abandons d’animaux sont toujours aussi importants en France, le Club Oscar lance la 6eme édition de « Vacances ensemble en France ». Des hébergements dog friendly se mobilisent pour accueillir des animaux cet été.

Comme chaque année, le Club Oscar lance sa campagne solidaire « Vacances ensemble en France ». Comme son nom l’indique, cette 6ème édition a pour objectif d’encourager les propriétaires à partir en vacances avec leurs animaux pour éviter les abandons. 

Lutter contre les abandons durant les vacances d’été 

Du 15 juin au 15 septembre 2023, plus d’une centaine d’hébergements touristiques se mobilisent pour accueillir les animaux de compagnie de leurs hôtes en séjour chez eux et soutenir la cause animale sous forme d’un don libre versé à l’Arche des Associations. 

Chaque établissement qui participe à l’opération accepte de faire un don libre à l’Arche des Associations. En 2022, plus de 20 000€ ayant servi à la prise-en-charge d’animaux victimes de l’abandon.

De plus, chaque client accompagné de son chien, chat ou NAC, se verra proposé de prendre la pose tout en tenant en main la carte de la campagne #vacancesensemblenfrance.

Rappelons que l’abandon est toujours un fléau en France. Selon les chiffres de la Facco, 300 000 animaux sont abandonnés chaque année. C’est 1 abandon toutes les 2 minutes dans le pays. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Jabolone
    Jabolone
    Faire voté une loi stipulant que tous les hôtels g1mpinf etc etc ont pour obligations d accepter les animaux domestiques gratuitement et une fois cela voté il y aura nettement moins d'animaux abandonnés
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?