Guanajuato, au centre du Mexique. Très connue, la ville fait le bonheur des touristes. C'est d'ailleurs là qu'une famille de touristes a décidé de prendre une photo sur les marches devant l'entrée de l'université. Et la photo a fait sensation.
Les quatre membres de la famille sont visiblement en vacances, tous rayonnent lorsque le photographe appuie sur la gâchette. Et même le petit chien blanc à leurs côtés arbore son plus joyeux sourire. Comme s'il faisait partie de la famille - mais en réalité, il s'est tout simplement incrusté sur le cliché !
Un chien s'incruste sur une photo de vacances
En fait, cette adorable petite boule de poils est l'un des innombrables animaux errants de Guanajuato, comme le révèle le photographe qui a pris la photo. Ce petit chien erre constamment près de l'université, où les touristes lui donnent de la nourriture, ce qui lui permet de survivre.
C'est ce qui s'est passé lorsque la famille a commencé à s'installer pour faire quelques photos. Après lui avoir donné à boire et à manger et que les enfants aient même joué un peu avec lui, le chien errant blanc est resté avec eux.
Un court bonheur
Mais le petit futé ne reste pas à l'écart, il s'assoit sur la même marche que ses quatre nouveaux amis. Comme s'il en faisait partie. Le sourire malin et heureux du petit chien donne l'impression qu'il sait exactement ce qu'il fait.
Est-il heureux d'avoir une famille, au moins pour ce court instant ? La vie est dure pour les chiens à Guanajuato, de nombreux habitants abandonnent tout simplement dans la rue les quadrupèdes indésirables.
À lire aussi :