Malgré son nom, Shetan n'est pas un démon, mais plutôt un bel ange blanc.
Ce jeune chien de 1 an et demi vient d'arriver à l'Association d'Aide des Chiens de Berger suite à un désaccord familial, et il a toute une vie à réécrire.
Avec vous ?
Un chien sensible
Ce beau Berger Blanc Suisse est plutôt conforme à ce qu'on connaît généralement de cette race, à savoir une certaine réserve. Mais pour Shetan, cela va un peu plus loin, et le toutou est plutôt craintif au premier abord et il faut gagner sa confiance.
Une fois cette confiance gagnée, il change radicalement et devient un véritable amour, très affectueux, voire pot de colle, et il aime par-dessus tout passer du temps avec ceux qu'il apprécie.
Très calme en intérieur, il pourrait tout à fait vivre en appartement s'il est sorti suffisamment, surtout pour rencontrer des copains chiens, sa première passion !
Shetan est effectivement un véritable fan de l'amitié et des nouvelles connaissances et adore rencontrer d'autres chiens. Il est d'ailleurs si content à cette idée qu'il faudra travailler sa marche en laisse, il a tendance à beaucoup tirer et surtout quand il aperçoit de potentiels copains. Il a du mal à gérer sa frustration quand il ne peut pas aller voir chaque chien qu'il rencontre et il faudra peaufiner son éducation pour lui apprendre à se canaliser.
Hormi ce petit pêché mignon, Shetan connaît bien les ordres de base et son rappel est plutôt bon s'il a tissé un vrai lien avec l'humain qui le balade. Nul doute qu'une fois bien installé en famille, ces apprentissages ne seront qu'à renforcer sans présenter de difficulté particulière. Il sait également rester seul sans faire de dégâts.
Shetan est vraiment une bonne pâte, et il s'entend également avec les chats et les enfants. Il pourra donc rejoindre une famille déjà bien remplie pour apporter une nouvelle touche d'amour à celle-ci.
Actuellement à Sartrouville dans les Yvelines (78), Shetan aura idéalement besoin d'un cadre de vie éloigné du centre ville. Il est castré.
Si ce beau chien blanc vous a tapé dans l'oeil et semble être celui qui manquait à votre foyer, vous devez remplir le questionnaire d'adoption de l'association en cliquant ICI
À lire aussi : À adopter : cette chienne vivait dans la rue et a été saisie à sa maîtresse qui n'avait pas le droit d'avoir des animaux