Tout a commencé lorsque Dave Fleishman a remarqué que ses chiens reniflaient sous sa terrasse. Le photographe animalier, qui vit à South Lake Tahoe, en Californie, était confus. Ses chiens avaient déjà été sous cette terrasse et personne d’autre n’y mettait les pattes. Alors pourquoi se comportaient-ils comme si un intrus s’y trouvait ?
Afin de comprendre, Dave a alors décidé d’installer une caméra sous la terrasse. Et il n’a pas été déçu de ce qu’il a découvert.
Deux intrus sous la terrasse
Peu après avoir installé sa caméra, Dave a eu la réponse qu’il souhaitait. Ses chiens avaient une excellente raison de se montrer un peu tendus et stressés car il y avait un ours en train de se balader sous la terrasse ! Un ours absolument énorme.
Ce n'était pas la première fois que Dave voyait un ours dans son quartier car il y en a beaucoup dans cette région, mais c'était la première fois qu'il en voyait un si près de chez lui.
Mais ce n’est pas le seul invité que Dave a découvert sous sa terrasse. Il y avait aussi un Lynx roux, un animal sauvage pourtant nettement plus rare.
Grâce à l’installation de cette caméra, Dave a pu faire ces deux belles découvertes qui resteront gravées dans son esprit pendant de longues années.