C’est dans un refuge rural surpeuplé du Kentucky qu’une chienne était prête à donner naissance à une portée. Malheureusement, la place manquait déjà pour les autres animaux de sauvetage. Il fallait donc trouver une solution pour aider Momma Malone et ses chiots.
Heureusement, lorsque les vétérinaires de la Kentucky Humane Society ont entendu parler de la maman dans le besoin, ils ont décidé de l’aider en la prenant en charge. Et ils ont bien fait car la portée qui allait arriver était impressionnante.
Une portée XXL
Afin que Momma Malone soit la plus confortable possible dans ses derniers jours de grossesse, le vétérinaire Dr Bewley a décidé de la garder à son domicile. Pendant ce temps, toute l’équipe vétérinaire se préparait à procéder à la mise-bas.
Le jour J, la future maman était trop en difficulté et c’est finalement une césarienne qui a été mise en place en urgence. L’opération n’a duré que 20 minutes et ce sont 9 chiots qui ont vu le jour ! Un chiffre très impressionnant pour une chienne du gabarit de Momma Malone qui aurait dû attendre entre 2 et 5 chiots maximum.
Visiblement ravie de prendre soin de ses petits, la chienne a impressionné tout le monde au refuge en s’en occupant comme une pro ! Toute la petite famille devrait être proposée à l’adoption dans le courant du mois de mars.