Publicité

La radio de l'estomac du chat
© I Love Veterinary Medicine - Facebook

Le vétérinaire fait une radio à un chat au ventre dur : il alerte tous les propriétaires en découvrant la vérité

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Ce pauvre chat a récemment épuisé l'une de ses neuf vies après qu'une radiographie ait révélé un problème de santé choquant.

Le chat a été amené chez le vétérinaire pour un contrôle par son propriétaire qui s'inquiétait de l'état de santé de son ami félin.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un problème à l'estomac

Le vétérinaire a commencé par examiner le chat, et tout semblait aller bien jusqu'à ce qu'il touche l'estomac du chat. En palpant l'abdomen du chat, il a senti une grosse masse ferme sur la gauche, que le vétérinaire n'a pas pu identifier. 

Le vétérinaire a décidé de faire une radiographie de l'abdomen du chat pour voir s'ils pouvaient comprendre ce qui se passait et ce qu'était cette grosse masse dure.

 

En examinant la radiographie de l'estomac du chat, les vétérinaires n'en croyaient pas leurs yeux et ont immédiatement téléphoné au propriétaire du chat.

Des résultats difficiles à avaler

La radiographie a révélé que le chat avait avalé le nombre incroyable de 12 chouchous et un élastique à cheveux - pas étonnant que son état de santé se soit dégradé.

Lorsque le vétérinaire a téléphoné au propriétaire pour lui faire part de ses conclusions, celui-ci a révélé que son chat avait tendance à manger de la moquette, même s'il ne l'avait pas vu le faire depuis longtemps. Mais le chat avait perdu son appétit et n'éliminait pas correctement ses déchets. On ne sait pas exactement ce qui s'est passé ensuite, mais on suppose que les accessoires ont été retirés chirurgicalement du ventre du chat. 

Lorsqu'un chat mange un objet qui n'est pas de la nourriture, ce n'est pas parce qu'il a faim ou qu'il l'a pris pour de la nourriture. Ce comportement compulsif, appelé pica, est souvent lié au stress et à l'anxiété ou, dans certains cas, peut résulter de problèmes médicaux ou de carences nutritionnelles. Si vous remarquez que votre chat a ce problème, il est important de consulter votre vétérinaire. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?