Après dix longs mois au sein du refuge de Nuremberg, Lucky avait enfin trouvé sa famille pour la vie, celle avec laquelle il allait oublier ses tracas et ses déceptions.
Adorable chat Siamois, Lucky est une petite boule de bonheur. Malheureusement, le destin a décidé de se montrer cruel avec lui…
Un abandon 2 jours après son adoption
Mais à la stupéfaction générale, Lucky est ramené au refuge deux jours seulement après son adoption. Et ses propriétaires donnent une raison hallucinante : finalement, ils n’ont plus envie d’avoir un chat !!
Choqués, les bénévoles s’indigent de cette décision sur les réseaux sociaux : « Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? Savez-vous ce que cela signifie pour l'animal d'être poussé d'avant en arrière comme ça ? Parfois, nous n'avons tout simplement pas les mots. »
Retour à la case départ pour le pauvre Lucky qui est déjà un chat stressé. Le refuge a d’ailleurs précisé à sa future famille que le matou souffre d’un « trouble obsessionnel-compulsif » qui consiste à tourner sur lui-même quand il est stressé. Mais un traitement quotidien permet au chat de se calmer et au trouble de disparaitre la plupart du temps.
>> Un chat s'en prend à un cochon d'Inde : un chien saute pour protéger son nouvel ami (Vidéo)