Publicité

Deux jours après son adoption, ce Siamois est abandonné pour une raison hallucinante

un chat siamois aux yeux bleus cat-angry

Lucky, chat siamois abandonné au refuge

© Facebook Tierheim Nürnberg

Après presque dix mois au refuge pour animaux de Nuremberg, le chat Lucky a enfin trouvé de nouveaux propriétaires. Mais ils ont ramené le matou deux jours plus tard - pour une raison qui a stupéfié les militants des droits des animaux.

Par Elise Petter

Publié le

Après dix longs mois au sein du refuge de Nuremberg, Lucky avait enfin trouvé sa famille pour la vie, celle avec laquelle il allait oublier ses tracas et ses déceptions.

Adorable chat Siamois, Lucky est une petite boule de bonheur. Malheureusement, le destin a décidé de se montrer cruel avec lui…

Un abandon 2 jours après son adoption

Mais à la stupéfaction générale, Lucky est ramené au refuge deux jours seulement après son adoption. Et ses propriétaires donnent une raison hallucinante : finalement, ils n’ont plus envie d’avoir un chat !!

Choqués, les bénévoles s’indigent de cette décision sur les réseaux sociaux : « Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? Savez-vous ce que cela signifie pour l'animal d'être poussé d'avant en arrière comme ça ? Parfois, nous n'avons tout simplement pas les mots. »

Retour à la case départ pour le pauvre Lucky qui est déjà un chat stressé. Le refuge a d’ailleurs précisé à sa future famille que le matou souffre d’un « trouble obsessionnel-compulsif » qui consiste à tourner sur lui-même quand il est stressé. Mais un traitement quotidien permet au chat de se calmer et au trouble de disparaitre la plupart du temps.

 

So sehr haben wir uns gefreut, dass Lucky nach fast 10 Monaten im Tierheim ein Zuhause gefunden hat - aber leider zu...

Posted by Tierheim Nürnberg on Wednesday, October 5, 2022

>> Un chat s'en prend à un cochon d'Inde : un chien saute pour protéger son nouvel ami (Vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter
Wamiz - Erreur 404

OOPS!

404 - Houston, nous avons un problème...

Mais il n'y a pas de lézard, vous pouvez retourner à vos moutons ICI.