Publicité

Purina Europe annonce ses nouveaux engagements pour les animaux et la planète
© Shutterstock eva_blanco

Purina Europe annonce ses nouveaux engagements pour les animaux et la planète

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Offrir une alimentation de haute qualité aux chiens et chats tout en préservant l’environnement, c’est la mission de Purina Europe.

Purina, acteur majeur de l’alimentation pour animaux de compagnie en Europe, dévoile six nouveaux engagements pour améliorer la vie et le bien-être des animaux de compagnie, des Hommes et de la planète.

Les ambitions de l’entreprise sont claires : fournir une alimentation de haute qualité aux animaux tout en préservant l’environnement.

« Nous sommes à un moment décisif »

Pour atteindre ces ambitieux objectifs, la marque compte réduire « l’utilisation d’azote et de phosphate dans les engrais » en faisant « progresser la régénération des écosystèmes terrestres et océaniques par l’adoption de systèmes circulaires capables d’aider à restaurer à la fois les terres et les océans ».

« Nous reconnaissons que nous sommes à un moment décisif. Cela exige que nous nous mobilisions pour restaurer une planète saine, soutenir une société plus équitable et améliorer la vie de nos animaux de compagnie. C'est pourquoi, chez Purina Europe, nous avons pris ces engagements audacieux et ambitieux », a précisé Jeff Hamilton, PDG de Nestlé Purina PetCare Europe.

Les nouveaux engagements de Purina

1- Innover en nutrition animale et s’approvisionner en ingrédients issus de pratiques régénératrices.

D’ici 2024, Purina lancera 20 nouveaux produits pour améliorer la santé et le bien-être des animaux de compagnie. D'ici 2025, 20% des céréales et des protéines végétales proviendront de pratiques agricoles régénératrices, et 50% en 2030. D'ici 2030, seul le  poisson (sauvage et d’aquaculture) sera utilisé issu de pratiques responsables.

2- Promouvoir l'adoption d'animaux de compagnie avec des partenariats

L’entreprise a notamment conclu des partenariats sur l'adoption dans 15 pays d'Europe et travaille avec 28 partenaires différents pour promouvoir l'adoption des animaux de compagnie et lutter contre l'augmentation des abandons.

3- Promouvoir des programmes de possession responsable

Purina travaillera avec notamment avec des partenaires experts dans le domaine de l'éducation pour mettre en place des programmes visant à aider les enfants à mieux comprendre comment se comporter et prendre soin d’un animal de compagnie, dans 13 pays différents.

L’entreprise veut aussi développer un outil en ligne de sélection des races qui sera mis à jour avec de nouvelles informations plus détaillées afin de s'assurer que les animaux de compagnie correspondent au style de vie et à la situation des futurs possesseurs.

4- Favoriser la santé humaine grâce au pouvoir de la relation Homme - animal

D'ici à 2030, un million de personnes en situation de vulnérabilité seront aidées pour améliorer leur santé et leur bien-être grâce au pouvoir de la relation Homme - animal de compagnie.

5- Travailler pour un avenir sans déchets

D’ici 2025, 100 % des emballages des produits Purina seront réutilisables ou recyclables avec l’objectif de réduire d’un tiers l'utilisation de plastiques vierges au cours de la même période.

6- Favoriser la régénération des écosystèmes terrestres et océaniques

Pour cela, Purina souhaite réduire ses émissions de CO2 de 50 % conformément à sa stratégie Net Zero. Elle veut également réduire de 50 % l'excès d'engrais azotés ou phosphorés dans l’approvisionnement agricole ou encore limiter l'utilisation des terres et améliorer leur qualité grâce à des pratiques d’agriculture régénératrice.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?