Pourquoi mon lapin veut me mordre quand je lui donne a manger ?

Julie58
Bonjour ,
voilà , j ' ai un lapin et des fois il veut me mordre quand je lui donne a manger , j ' aimerai savoir pourquoi et que faire pour qu ' il cesse ...
11 réponses
Utilisateur anonyme
peux etre parce que il a trop faim
Julie58
Celà m ' éttonerai que mon lapin est trop faim ... Mais j' ai remarquer que si je ne le promene pas la journée c ' est là qu ' il tente de me mordre ...alors que si je le sort , pas de problème .
Julie58
Peut être que tu a raison Alisson , je pence que c ' est ça ... Le soire je sort du collège a 17h , le temps d ' arriver de les nourrir etc..
En tout quelqu'un si a des idées pour le faire arrêter , je suis preneuse...
Utilisateur anonyme
il prend peux t-être tes doits pour de la nourriture ou alors il veut jouer il se sent trop seule est-ce qu'il a des jouer a mordiller dans sa cage ? ça pourrai peut-être l'aider ...
Utilisateur anonyme
En général un lapin ne doit pas vivre seul dans sa cage..en suisse c'est interdit..si tu veux pas lui mettre un autre congénére ,un cochon d'inde fera l'affaire..moi j'ai 4 lapins dont deux géants(10kg chacun)et ils vivent ensemble et ne mordent pas car tout petits ils se sont habitué à moi...je me mettais au sol avec eux et leurs apporté des rolls..
Julie58
Peut être que il se sens seul mais quel jouet ferait l ' affaire ? Et j ' ai 2 cobayes ( cochon d ' inde ) un mâle et une femelle mais mon lapin n ' a pas était habituer au autre animaux ...
Utilisateur anonyme
en fait c'est parce que tu est sur "son territoire" et pour la solution : essaie de lui donner à manger dans un autre coin de la cage , si tu n'as pas deja essayer.
il essaie de defendre son "coin repas".
Utilisateur anonyme
Ou alors simplement parce que tes doigts sentent la nourriture et il ne fait du coup pas la différence entre ceux-ci et son alimentation. Il te mord vraiment pour faire mal ou innocemment ?
Julie58
Il ne m ' a pas encore vraiment mordu mais quand je lui donne a mange il saute dessu les pattes en avant et pareil sur moi heuresement , je l ' ai sort toujours a tant
Utilisateur anonyme
Si votre lapin ne vous mord que lorsque vous lui donnez à manger, revoyez alors votre façon de faire : pas de réprimande, pas de cri, pas d’énervement.

La faim peut générer des conduites agressives donc vérifiez si, de manière générale, il a assez à manger. Vous pouvez alors faire en sorte de lui donner à manger pendant qu’il fait sa balade quotidienne.

Veillez aussi à lui procurer toutes les stimulations nécessaires à son bien-être (cage spacieuse, jouets, tunnel, pont, balle, hamac, etc.).

Faites en sorte de lui fournir assez de stimulations pendant ses heures d’enfermement. Veillez également à ce que votre lapin puisse sortir de sa cage tous les jours durant minimum 2 heures et de lui consacrer du temps.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com