vitamine c ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais savoir si la vitamine C était obligatoire ? Parce que moi je n'en donne JAMAIS.

30 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Si tes chons vont bien sans leur en donner ou est le problème ?

" Mimine/Tartine "
Celine2

Le problème c est les carences à long terme...... J ai récupère un chon qui avait des carences il à perdu ses deux dents et est mort de soucis intestinaux . .... Mieux vaut prévenir que guérir!!!! Car avec les cons les maladies ne pardonnent pas souvent

Utilisateur anonyme

Après, peut-être que certains cochons d'inde sont plus "robustes" que d'autres. Je veux dire, le cochon d'inde est un animal fragile à la base, mais comme chez les humains, certains tombent malades plus souvent que d'autres... De la même manière, il y a peut-être des cochons d'inde qui assimilent mieux la vitamine C que d'autres

Juju1589

moi, j'ai en ce moment 6 chons mâles comme femelle, en tout, j'en ai eu une bonne trentaine...aucun n'a fait de carence ou en présentait les symptômes...il faut juste faire attention a leur donner suffisamment de fruits et légumes par jours

Celine2

Moi je ne leur donne jamais de vitamine C et je n'ai jamais eu aucun problème ! Elles ont leur dose nécéssaire dans les légumes et fruits que je leur donne.

On en reparlera.

C'est pas parce-qu'ils n'ont pas de problemes qu'ils n'en auront pas un jour!

Tout à fait d accord et après c est trop tard!!!!

Moi je ne leur donne jamais de vitamine C et je n'ai jamais eu aucun problème ! Elles ont leur dose nécéssaire dans les légumes et fruits que je leur donne.

On en reparlera.

C'est pas parce-qu'ils n'ont pas de problemes qu'ils n'en auront pas un jour!

Tout à fait d accord et après c est trop tard!!!!

👍

Juju1589

pfff...comme d'habitude, les gens ne se remettent pas en question...ma mère a élever des chons pendant 10 ans...elle a eu 48 chons au total.

Aujourd'hui, j'ai repris le flambeau avec mon petit élevage de maintenant 8 chons...on ne leur a JAMAIS donner de vitamine c et Jack, le chon de ma mère est mort l'année dernière a 11 ans!!!

Celine2

pfff...comme d'habitude, les gens ne se remettent pas en question...ma mère a élever des chons pendant 10 ans...elle a eu 48 chons au total.

Aujourd'hui, j'ai repris le flambeau avec mon petit élevage de maintenant 8 chons...on ne leur a JAMAIS donner de vitamine c et Jack, le chon de ma mère est mort l'année dernière a 11 ans!!!

Pourquoi parles tu comme ça en disant les gens .....comme si tout ceux qui ne pensent pas comme roi sont débiles ..... Si tu sais tout sur tout tant mieux pour toi et laisse les gens comme tu dit si dédaigneusement faire ce qu ils veulent ......

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

pfff...comme d'habitude, les gens ne se remettent pas en question...ma mère a élever des chons pendant 10 ans...elle a eu 48 chons au total.

Aujourd'hui, j'ai repris le flambeau avec mon petit élevage de maintenant 8 chons...on ne leur a JAMAIS donner de vitamine c et Jack, le chon de ma mère est mort l'année dernière a 11 ans!!!

👍 Tout à fait d'accord ! Apres chacun son avis, ma mère étant jeune a eu ENORMEMENT DE CHON, elle a été jusqu'à 70chons (il faisait un elevage pour un labo) et ne leur a jamais donné de vitamine C. Après ceux qui en donnent ne peuvent pas savoir si sans vitamine C leur chons seraient malades. Si ça se trouve cela ne leur ferait rien. J'ai demandé à de nombreuses personnes qualifiés dans ce domaine et ils m'ont TOUS dit que les légumes suffisent . Apres leur en donner en pipette c'est un + pour les chons qui n'est pas obligatoire, mais un - pour le porte monnaie.

" Mimine/Tartine "
Celine2

pfff...comme d'habitude, les gens ne se remettent pas en question...ma mère a élever des chons pendant 10 ans...elle a eu 48 chons au total.

Aujourd'hui, j'ai repris le flambeau avec mon petit élevage de maintenant 8 chons...on ne leur a JAMAIS donner de vitamine c et Jack, le chon de ma mère est mort l'année dernière a 11 ans!!!

Bravo, madame je sais tout.

Les gens comme toi n'ont meme pas à parler, t'a pas à te sentir supérieur au contraire! À ta place je me ferais toute petite, t'a pas honte?

On est pas des objets, donc te sens pas hautaine et redescend sur terre.

Un cochon d'Inde a besoin de vitamine C, un jour on en reparlera. Par contre ce jour-là ne vient pas pleurer.

😯tout à fait d accord