Mon hamster mange ses crottes

Utilisateur anonyme

Bonjour,Bonsoir

Alors voilà j'ai juste une petite question j'ai un hamster (femelle) qui mange quelque fois ses crottes (elle ne va pas recrachez elle va vraiment les avalez) et je voudrai savoir si c'est normal.

Merci d'avance 😁

15 réponses
Julia 2b

As t'elle une nourriture adapté et en quantité suffisante ?

Utilisateur anonyme

Oui les quantité sont suffisante je veille a lui donnez toujours la même quantité de nourriture.

Julia 2b

Tu lui donne quoi et combien et as qu'elle fréquence ? et y as t'il eu des changements qui aurait pu provoquez ça ?

Utilisateur anonyme

Non elle a des mélanges de graines et quelque fois de la nourriture équilibré je lui donne un peu des 2 depuis son arrivée chez moi!! Je lui remplie la moitié de sa gamelle mais elle ne mange jamais ses crottes a l'interieur de sa cage c'est que lorsque que je la sort elle va faire une crotte elle va la prendre et la mangez!! Sinon il n'y a pas eu de changements ces derniers jours dans l'alimentation et dans la cage il n' y a rien de nouveau

Utilisateur anonyme

bonjour,

Je ne sais pas pourquoi elle les manges a l'extérieur.

Le hamster est un animal coprophage. C'est a dire qu'il mange ses crottes pour compléter les carences de son alimentation, surtout en vitamine E.

C'est une vitamine qu'il ne trouve pas dans sa nourriture, c'est pour cela qu'il est coprophage.

Il n'y a pas d'inquiétude a se faire.

J'espère vous avoir aidez !

Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal, le hamster est un animal qui pratique la coecotrophie.

C'est à dire qu'il mange les crottes issues du cæcum.

Les cæcum est une partie de l'intestin où sont dégradé des nutriments issus de la cellulose (que les mammifères ne peuvent pas digérer par eux-même, ils le font donc via des bactéries qui en sont capable et qui se trouve dans le cæcum) et donc pour réabsorber les bactéries et les nutriments dégradés, le hamster mange ses crottes :)

Mais justement, il mangera uniquement les crottes venant du cæcum étant donné qu'elles contiennent ce dont il a besoin, les autres crottes étant uniquement constitué des déchets de l'organisme :)

Utilisateur anonyme

Va faire un ptit tour chez le véto

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas besoins d'aller chez le veto

Utilisateur anonyme

Mikela555, tu n'a pas besoin de dire d'aller chez le véto pour toutes les situation. C'est cher et parfois il y a d'autre solution.

Moi je suis allé une fois et ça m'a couté 70$ de mes économies.