mon copain voudrait un écureuil

Plope

Bonjour,

Je sais que c'est un peu long mais j'ai vraiment besoin de renseignements s'ils vous plait :)

Après le hamster, mon copain serait intéressé par un écureuil. Je suis un peu dubitative. Peut-être que j'ai des a priori faux donc je vous les énonce pour que vous puissiez corriger ou affirmer ma vision des choses.

J'ai déjà eu des octodons, donc je me dis que ça doit être à peu près la même chose.

L'octodon est sûrement moins cher à l'achat et je suppose également qu'on ne peut pas prendre un écureuil seul... pour le prix je ne connais pas, je suppose autour de 50€ pour un ?

Aussi j'ai pas trop réussi à apprivoiser mes octodons quand je les avais (même si je ne les ai eu qu'un an) donc j'ai peur de ne pas arriver à apprivoiser un écureuil non plus.

Ensuite, ils doivent avoir besoin d'une très grande cage, donc très cher aussi ! (la mienne avait coûté 170€)

De plus, même si ils sont plutôt diurnes (je crois), ils risquent de faire pas mal de bruit la nuit non ?

Enfin, j'ai déjà deux cochons d'inde. J'aimerais aussi (peut-être) reprendre un autre animal l'an prochain, plutôt un lapin. Ils peuvent s'entendre avec des écureuils ou on ne peut pas les mettre ensemble dans la même pièce ? car il n'est pas rare que nos animaux soient en liberté dans la chambre.

Voilà voilà je pense que j'ai fais le tour :)

Merci d'avance !

" Mes animaux sont ma famille "
16 réponses
Utilisateur anonyme

🙂

Plope

En fait je me suis renseignée, et un écureuil peut vivre seul, et dans le nord il y en a pour 60€ en animalerie donc ce serait encore faisable si vraiment c'est l'animal qu'il veut

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Après il faut vraiment que ça soit une animalerie sérieuse... Parce que bon, je ne suis pas du tout pour les animalerie, les animaux sont stressé par les clients qui les regarde et tape sur leurs cages.

Oui un écureuil peux vivre seul ^^

Plope

Je pensais qu'ils ne vivaient qu'a plusieurs comme les octodons.

Je pense qu'on ira faire un petit tour pour voir s'ils sont sérieux. Mon hamster vient d'une petite animalerie (compagnons des saisons) qui était vraiment pas mauvaise niveau traitement des animaux. Par contre au gamm vert prêt de chez lui les animaux sont malades et pas bien traités ça me désole...

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui voilà il faut aller voir avant :-)

Plope

Oui :) mais il n'y a que des écureuil de Corée que l'on peut acheter ? ou il y a d'autres race

" Mes animaux sont ma famille "