Mes octodons mâles se battent, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai deux jeunes mâles (7mois), depuis le mois de aout, ils vivaient dans la même cage et s'entendaient très bien. Comme ils commençaient à travailler des hormones et à se monter dessus à tour de rôle, j'ai aménagé une volière avec comme projet de les séparer et d'adopter 2 femelles mais par excès de confiance au moment de les choisir en animalerie je n'ai pas fait attention et me suis retrouvé avec 4 mâles au lieu de 2 mâles/2 femelles. le lendemain je les ai ramené et ai décidé de mettre mes deux octos dans la nouvelle volière dans laquelle avaient brièvement séjourné les deux autres. quelques heures après ils se sont battus à sang et j'ai été obligé de les séparer.

Ils n'avaient jamais fait ça avant, est ce à cause des autres, ne se reconnaissent ils plus? Que me conseillez vous de faire parce que du coup ils se retrouvent seuls dans une grande cage chacun?

Merci de vos réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme

oui tu verra ca ira mieux quand il seront adulte .

Mes octodons mâle: Bounty et Caramel se batte parfois ! Moins qu'avant mais il se batte quand même parfois ! C est signe de quoi ? Qu il s apprécie pas ? En plus il se font mal entre eux

Bonjour , mes octodons se battent parfois! Pourquoi ?