Les poils de mon cochon d'inde pus . Le lavé juste avec de l'eau ?

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour.

Je sais qu'un cochon d'inde ne se lave que très rarement , mais là il pu vraiment beaucouo ^^"

Je n'ai pas de produit adapté don je ne voudrais pas abimé la peau de mon cohon d'inde (la peau d'un cochon d'inde est fragile)

Alors je me demandais si je pouvais le passé juste a l'eau et si même sa réduirais l'odeur ?

" Amel' Passionnée "
17 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Perso, j'ai deja passé a l'eau mes cochons d'inde parce qu'elles étaient pleines de boues

" Mimine/Tartine "
Heloise 92

Si il put ça veut dire que sa cage est sale... le cochon d'inde s'imprègne de l'odeur de sa cage donc vous n'avez que à la changer.

Perso je te déconseille de le laver car c'est assez risqué, votre cochon d'inde pourrait attraper froid...

Lavez-le que si il est vraiment sales (excréments collés, pisses sur les poils, boue,...) mais pas parce que il sent mauvais !

Amel'
Amélie, 17ans

Si il put ça veut dire que sa cage est sale... le cochon d'inde s'imprègne de l'odeur de sa cage donc vous n'avez que à la changer.

Perso je te déconseille de le laver car c'est assez risqué, votre cochon d'inde pourrait attraper froid...

Lavez-le que si il est vraiment sales (excréments collés, pisses sur les poils, boue,...) mais pas parce que il sent mauvais !

Je change le draps de sa cage au MOIN une fois par srmaine normalement , et il est secoué un jour sur deux pour retiré le foin et les crotte a coté du bac a littière. Habituellement. Mais la les machine sont compliqué a faire , pendant les vacances , j'était chez mon père et j'ai utilisé tous ses draps. Il attendent d'être lavé.

Du coup je doit attendre avec le draos que j'ai.

Sinon merci : ) Comme c'est un male , je doit nettoyé une pertit vers son petit kiki avec une lingette , donc j'en aie profité pour passé un petits coup sur lui : )

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

J'ai eu des chons,je les lavés une fois par mois :)

Une fois par mois ! Mais c'est très dangereux pour leur peau qui est très sensible ! Même si c'est un champoing exprès.Le cochon d'Inde se lave normalement lui même en se léchant , le MAXIMUM est de 2 fois par ans et VRAIMENT SI BESOIN (saleté au niveau des patte , bou etc...) une troisième fois. Un chon peu très bien passé une ou deux années (voir toute sa vie)sans être lavé par l'homme si il ne vit pas dehors ou si la cage est changer regulièrement.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

J'ai eu des chons,je les lavés une fois par mois :)

Une fois par mois ! Mais c'est très dangereux pour leur peau qui est très sensible ! Même si c'est un champoing exprès.Le cochon d'Inde se lave normalement lui même en se léchant , le MAXIMUM est de 2 fois par ans et VRAIMENT SI BESOIN (saleté au niveau des patte , bou etc...) une troisième fois. Un chon peu très bien passé une ou deux années (voir toute sa vie)sans être lavé par l'homme si il ne vit pas dehors ou si la cage est changer regulièrement.

Bonjour,

Une erreur de frappe,tout les 2 mois.

Faut se calmer et réfléchir avant de parler,je ne parlée pas forcément de bain.

Je changée leurs cage tout les 2 jours,et je les lavés,tout les 2 mois,avec un pschitt plein d'eau,deux trois pschitt et une serviette,après je les lavés avec l'eau(un bain)2 fois par ans,ils adorent l'eau,surtout nager dedans.

Bonne journée.

Lovecoquin
Je suis une passionnée d'animaux

Salut

moi je te conseille fortement de ne pas le passer sous l'eau mais peu être qu'avec une lingette humide et tiède ça pourrais faire l'affaire

Celine2

Bonjour moi aussi j ai des litière tissus et je les change deux fois par semaine par contre j enlevé les crottes matin et soir . Quand il y à trop de pipi je remet un petit bout de tissus dessus .

Tu as dit que tu as un mâle est ce que tu lui nettoie le sac perianal car ça ça sent très fort .....

Sinon moi parfois je lui nettoie le derrière car les poils ont du pipi avec une lingette intime . Tu peux aussi te fractionner les main avec du parfum sans alcool puîné crème bébé (genre Nutella) et le caresser ensuite ....

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi te fractionner les main avec du parfum sans alcool puîné crème bébé (genre Nutella) et le caresser ensuite ....

J'ai pas compris,le laver avec du nutella??!

Celine2

Oui oui c est ça mustella ......

Par contre si quelque un sait comment nettoyer les poils du derrière souillées de pipi je suis preuneuse....j ai coupe les poils et passe une compresse humide mais c est toujours un peu orange .....

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi te fractionner les main avec du parfum sans alcool puîné crème bébé (genre Nutella) et le caresser ensuite ....

J'ai pas compris,le laver avec du nutella??!

Céline à voulu dire Mustula '' créme pour bébés '', ça doit être une erreur de frappe

Oui certainement.

Merci.