Furet et pays chauds

Kasper35

Bonjour

Souhaitant adopter un furet depuis longtemps, j'ai reçu, il y a peu, une possible offre d'emploi en Guyane. Ayant lu que les mustelidés apprécient peu la chaleur, je me demande si c'est encore une bonne idée. Et pour pousser plus loin la reflexion, si je peux l'emmener si je pars en vacances dans un pays tropical.

Bien cordialement

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour les furets, la température extérieure idéale est entre 15 et 20°C, dans un endroit bien aéré. Donc vous pouvez aller en Guyane et adopter un furet, mais le mieux serait d'avoir une maison climatisée qui permette de garder une température modérée. Au dessus de 24-25°C, votre furet est en danger! Si votre furet aime l'eau vous pouvez aussi prévoir des jeux d'eau pour le rafraichir.

Si vous voulez voyager avec votre furet, il ne faut pas le laisser dans la voiture si il fait chaud. Il vaut mieux faire des pauses régulières durant le trajet et prévoir un brumisateur. Si vous voyagez dans un pays chaud, il faut également faire attention aux moustiques (votre vétérinaire peut vous proposer une protection)

J'espère avoir pu répondre à vos interrogations,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Itsjustnvee

Bonjour Je vis en Guadeloupe est ce possible d’adopter un furet? Je veux dire j’en veux un depuis un moment mais bon en soit il fait chaud le truc c’est que 25degres en France il fais très chaud mais 25degres en Guadeloupe il fais vraiment frais donc ça va non? Après il y a un saison plutôt chaide et l’autre plus fraîche