Est-ce qu'un hamster nain peut vivre avec une souris?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur ce sujet.

Je veux acheter deux rongeurs et ce serait une souris et un hamster nain de russie.Je voulais savoir si en les achetant le meme jour tous les deux et les faire vivre dans la meme cage ils s'entendraient.La cage fait deux étage.Donc serait il possible qu'ils vivent ensemble?

Merci d'avance pour vos réponses!

62 réponses
Amidebète

Tout est possible à condition de ne surtout pas forcer les animaux de ne pas imposer un animal à un autre il faut qu'ils apprennent à vivre dans le même environnement mais en ayant une séparation ensuite il faut être très attentif et quand on sent une curiosité de la part de l'un et de l'autre autre qu'un conflit de territoire alors en principe on peut tenter d'enlever progressivement la séparation et de les laisser petit à petit faire connaissance,

Ex: dans ma volière à inséparable j'avais mis la cage de mon hamster sans l'ouvrir, je l'ai laissé ainsi 4 ou 5 mois et puis petit à petit j'ai ressenti qu'il n'y avait plus d'animosité entre j'ai commencé à ouvrir la cage du hamster , d'abord demi-heure par ci demi-heure par la sous surveillance, jusqu'à finalement laisser la porte ouverte 24/24 si bien que les inséparables rentre dans la cage du hamster et passent même par les tuyaux de diam 4 afin d'atteindre les différents étage et rejoindrent leur ami, quand au hamster il va manger dans la gamelle avec les oiseaux et leur fait la toilette aussi, cela fait un an et demi qu'ils vivent ensemble maintenant et ça n'a pas empêché maman inséparable de me faire 2 couver.

Amidebète

Voilà mon hamster russe dit Poutine, mon chat aniorti et quelques tortues en cohabitation

.

https://youtu.be/u4LE0o03wyQ