desire d'un rat

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai 3chon, 3poisson, 1chien et un hamster je desire avoir un rat j'ai 12ans ma mère a dit non mes elle a dit que quand mon hamster qui a 2ans aller mourrire et mes poisson rouger aussi elle dirai peut-être oui. mes pas mon chien et cochon d'inde car sa vie trop long temp alors j'ai faite une recherche sur combien de temp vive des poisson rouge vive ..30ans que faire je peu pas atendre 30ans j'aurai 42ans 🤧

16 réponses
Utilisateur anonyme

merci des reponse

Utilisateur anonyme

Tu auras tout le temps devant toi pour prendre un rat! Ca demande beaucoup de temps et je pense qu'en ce moment tu es demandés de partout pour avoir de l'attention. J'ai 2 chiens et je viens d'avoir 2 rats et crois moi que ce n'est pas de tout repos, prend ton temps, renseigne toi et fais le bon choix

Utilisateur anonyme

alors tu dit que je vais atendre 30ans et je pourrai l'avoir moi je suis une petite fille qui bouge beaucoup et le rat et l'animal parfait pour moi il est atention et sa tache a son maitre moi j'ai besoin damour et je sais que cette animal et parfait pour moi et sa fait déja un ans que jattend ma mère a dit que quand mon hamster aller mourire on aller en reparler et un hamster vie 2ans la je vais attendre et profiter de mon hamster au maximun

Utilisateur anonyme

cest pas tres gentil boubie et jattend pas la mord de mon hamster et poisson je les aime et je ne veu oas de comentaire den se genre ses vraiment désagreable et la honte ses toi de me dire ça va jouet avec une poupee barbie tu n'est pas très gentille et tu et vraiment ddésagreable pense a se que tu dit sa blesse des gens😠et je sais pas ta quelle age mais ton conportement pn dirai une gamine de 7ans

Wow Boubie 😁 J'aime ton honnêteté.

Je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme de ton message, la personne qui pose la question est jeune et ne se rend pas forcément compte de la situation.

Donc, je constate que tu as déjà beaucoup d'animaux tu as vraiment de la chance, à ton âge j'aurais adoré en avoir autant. Tout ces animaux c'est déjà beaucoup de travail et je pense que tu devrais te contenter de ce que tu as déjà car à force de "collectionner" les animaux tu vas te retrouver débordée et tu vas mal t'en occuper. Et tu verras en grandissant, tu auras de plus en plus de travail scolaire et de moins en moins de temps libre.

Utilisateur anonyme

merci micheledubleau, moiseul, sokosayan

Utilisateur anonyme

Donc, tu as, un hamster, un cochon d'inde, des poissons rouges et un chien. Il faut passer du temps avec ces animaux (sans compter les poissons), pour qu'ils soient heureux. Et tu veux, en plus, un rat ?

Auras-tu le temps de t'occuper de tout ces animaux, sans les négliger, tout en faisant bien tes devoirs, et en maintenant tes activités extra-scolaires ?

Perso, j'ai trois chats, et je me lève à 4h30 du matin, tous les matins, pour jouer avec elles pendant 1 heure, puis je vais à l'école. Le soir je joue encore 30 minutes avec elles, avant de me coucher.

Mon collège est très strict, donc bâcler mes devoirs ne me viendrait pas à l'esprit.

Puis, je fais de l'équitation, 2 heures par semaine, de la danse, 2 heure par semaine, de la natation, 1 heure, et je joue du piano, 3 heures.

Donc un emploi du temps très chargé. Et je n'ai que trois chats.

Toi, avec les promenades du chien, le temps de jeux, et le temps que tu vas mettre pour jouer avec les autres, est-ce qu'avoir un rat serait très responsable ?

Et puis, les poissons rouges qui vivent jusqu'à 30 ans, c'est très rare, quand même. Il faut des conditions de vie optimales !

Utilisateur anonyme

boubie tu a raison jai 10000 animaux et je l'ai aime tous et cest vrai gens demande toujour plus je vai profiter des animau que jai et boubie jai mal formuler ma phrase du debut et quand tu voudras dire quelque chose dans ce gens formul mieu ton texte merci a tout le monde je voudrai que pu personne ecrive car il a juste des connerie. soffe boubie tu peu me reponde a se message les autre aussi est apres on arrete tout merci!!!

Utilisateur anonyme

bonne soiree:)

Utilisateur anonyme

Oui il faut bien y réfléchir parce que LES rats c'est minimum 1h de sortie par jour pour qu'ILS se défoulent bien en courant et sautant partout. Donc la question est, Est-ce que tu auras le temps de les sortir, de faire leur cage, leurs soins et tout en plus de tes autres animaux qui ont sans doute aussi besoin d'attention, de sorties et de soins comme pratiquement tous les animaux à ma connaissance.

Sinon je pense que tu devrais attendre un peu genre quelques années parce que ton emploi du temps change au fil des années et donc tu n'auras peu-être pas 2h chaque soir pour t'occuper de tous tes animaux.

Et surtout pour ne pas que tu te retrouve débordé et que tes parents doivent sans occuper à ta place parce que ce n'est pas à eux de le faire car se sont les tiens donc ta responsabilité.

Sinon pour les rats, renseigne toi bien sur eux d'abord pour tout connaître d'eux le maximum possible.

Et s'il te plaît, N'ACHETE PAS EN ANIMALERIE 😔 ! Privilégie les élevages connus et réputés ou les particuliers sur internet comme sur leboncoin qui en donne gratuitement donc c'est encore mieux ! Pareil pour les cages, tu peux en trouver en très bon état moins chère mais faire attention à la taille.

Bref sinon, si tu as d'autres questions sur les adorables ratoux ( oui je les A-DORE ! 😳 ) n'hésite pas à demander ! Mais encore une fois réfléchit-y bien d'abord et tu as de la chance d'avoir autant d'animaux :)

Perso j'aimerais bien avoir une dizaine voir une vingtaine de rats mais bon ma mère n'ai pas forcément d'accord ( mais mon chat oui ) !