problème avec mon écureuil de corée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai remarqué que mon écureuil avec des endroits (près de sa queue principalement) ou il lui manqué des poils. J'ai regardé un peu sur internet mais rien ne correspond vraiment : il ne se gratte pas il n'a pas de croutes la peau n'est pas irrité....

Est-ce que ca pourrait être due à la nourriture ??

Merci, bonne journée :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, donne tu des fruits et légumes à ton écureuils?

Utilisateur anonyme

oui, tout les jours il a sa portions de fruits en plus de ses 10g de graines. J'essai de varier en donnant de la pomme, de la poire, des tomates (mais pas trop), des raisins, de la noix de coco, de la carotte, du chicon,...

Utilisateur anonyme

Alors je sais pas, tu as une photo ?

Chachatouille

La perte de poil n'a pas de rapports avec la verdure et de plus c'est un animal fragile il ne faut pas en donner trop et a température ambiante , mon tamia avait souvent la diarrhée a cause de ces derniers.

Il a peut être une maladie de peau parasitaire , champignon , ou aussi a cause du stress. Ca peut venir de carences aussi : tu peux me donner la marque de croquette de ton écureuil s'il te plait ?

je donnais ceux là au mien : http://www.amazonie.com/gerbilles-octodons-ecureuils/147271-melange-ecureuil-chip-nature-versele-laga-750gr-5410340613726.html

si il trie trop il faut acheter des croquettes en extrudés mais ça sûr qu'il aime. Les écureuils préfèrent les graines

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

ses fruits ne sont jamais à température ambiante quand je l'ai donne ni jamais trop froid ;) je donne la même chose comme graines et il ne trie pas souvent il reste juste quelque morceaux de mais par ci par la. Il avait déjà eu plus ou moins la même chose quand j'avais bougé sa cage de place cette été ( on l'a mis dans notre vérandas) puis c'était partis mais la ca recommence. Par contre il mange joue et encore autant actif qu'avant je dirais même plus...

Utilisateur anonyme

celle ci c'est la plus grande qu'il a mais il l'a seulement depuis 3-4 jours après il en a 2-3 petites

Utilisateur anonyme

Il a peut être la teigne?! 😲 si c'est le cas vétérinaire ca sa peut être grave

Utilisateur anonyme

mon lapin avait eu la teigne et ca ,e ressemble pas vraiment mais lundi je vais prendre rdv avec mon vétérinaire pour l'instant il est en vacances :/ je préfère y aller au plus vite pour être sûr que ce n'est rien de grave

Utilisateur anonyme

Se n'est pas parceque sa ne ressemble pas que ce n'est pas donc vétérinaire le plus vite possible...

Chachatouille

C'est peut être un stress dû au changement de son environnement il est passé de l'intérieur à dehors... Ce sont des animaux qui stressent tellement vite.

Est-ce que ton animal se gratte ?

Tes croquettes sont bien si il ne trie pas trop comme mon ancien tamia.

Par contre fais attention a l'extérieur si les températures sont trop frileuses il faut le rentrer et l'écureuil de corée "hiberne" l'hiver il passe plusieurs mois en étant très peu actif , j'espère que tu as une cabane avec du coton pour qu'il se réchauffe dedans

Dans tous les cas l'avis d'un véto NAC serait le bienvenue :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "