Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Laisser son cochon d'Inde seul un weekend ?

Cochon d'Inde
Cochon d'Inde
Poids :
700 à 1000 g
Longeur :
20 à 40 cm
Espérance de vie :
4 à 8 ans
cochon dinde seul weekend

Oubliez tout de suite l’idée de partir en week-end en laissant votre cochon d’Inde à la maison ! Il a absolument besoin de consommer de la nourriture en permanence sinon les mouvements de son intestin s’arrêtent, provoquant un état de stase digestive.

Or si vous donnez d’un coup beaucoup de nourriture à votre cochon d’Inde en prévision de plusieurs jours d’absence, il s’emploiera à tout manger en quelques heures seulement, et il ne lui restera plus rien pour les jours suivants.

Si vous comptez vous absenter du vendredi soir au dimanche soir, par exemple (soit 48 heures d’absence), étant donné que votre cobaye aurait tout mangé en 6 heures environ, il resterait à jeun pendant 42 heures… ce qui représenterait pour lui une véritable torture, accompagnée de gros risques pour sa santé.

Il est donc impératif, si vous devez partir en week-end, que vous trouviez toujours une solution pour votre petit compagnon.

Astuce Wamiz : retrouvez toutes les cages de transport idéales pour voyager avec votre rongeur !

 
Marie-Sophie Germain
  • Journaliste scientifique spécialisée en NAC et auteur de nombreux ouvrages de référence sur les rongeurs

9 commentaire(s)

Lily363 a écrit:
il y a 5 mois
Je par en vacances 2 mois mais on n'eut prend les cochons d'inde que faire
Lolo106 a écrit:
il y a 2 ans
bonjour , je compte acheter un cochon d'inde , seul petit problème je part 3 jours en ''voyage'' 3 jours après l'avoir acheté , je compte donc le laissé chez moi en sachant que je part le matin pour revenir 3 jours après en fin d'après midi . croyez vous que se soit une très mauvaise chose d'après vos expériences vécus avec vos petits compagnons ?
merci pour vos réponses que j'attend avec impatience !
Lyma91 a écrit:
il y a 2 ans
quand je part en weekend même de 3/4 jours , je ne peut pas emmener mon cochon d'inde, je lui met un grosse ration de foin, de graines et de l'eau et quand je rentre il en reste toujours un peu. En tout cas pour moi, il n'y a jamais eu de problème pour cela!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Heureusement que mon père veut bien que j'emmène mes trois cochons d'inde d'amour quand je vais chez lui. Ils finissent la nourriture si vite, leur appétit est comparable à celui de l'âne!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Moi pareil j'ai laisser mon cochon d'inde un week-end entier est quand je suis rentré il y avait toujours des graines,du foin et de l'eau donc sa va !!En plus cela ne la pas du tous détranger!!
Glouglou a écrit:
il y a 4 ans
Je laisse une fois par mois mon cochon d'inde seul le weekend, et ce depuis bientôt deux ans, il ne mange pas toute sa nourriture en une seule fois. Il reste toujours du foin et des graines quand je rentre. Par contre, il faut bien penser à remplir entièrement le biberon d'eau le vendredi soir !
Juliettee a écrit:
il y a 5 ans
moi une fois on l'as laissai un dimanche entier + le lundi matin et ça ne la pas trop dérenger.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
je suis contente que ce site existe car comme sa on peut tout savoir sur les cochon d'inde et surtout qu'on n'a peut de chance qu'il meure avec tout ses renseignement.
Jajy a écrit:
il y a 5 ans
sa marche aussi pour les octodon ? sa serait une astuce pour obligé mes parent de les prendre en vacances !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)