Les poils de mon cochon d'inde pus . Le lavé juste avec de l'eau ?

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour.

Je sais qu'un cochon d'inde ne se lave que très rarement , mais là il pu vraiment beaucouo ^^"

Je n'ai pas de produit adapté don je ne voudrais pas abimé la peau de mon cohon d'inde (la peau d'un cochon d'inde est fragile)

Alors je me demandais si je pouvais le passé juste a l'eau et si même sa réduirais l'odeur ?

" Amel' Passionnée "
17 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour moi aussi j ai des litière tissus et je les change deux fois par semaine par contre j enlevé les crottes matin et soir . Quand il y à trop de pipi je remet un petit bout de tissus dessus .

Tu as dit que tu as un mâle est ce que tu lui nettoie le sac perianal car ça ça sent très fort .....

Sinon moi parfois je lui nettoie le derrière car les poils ont du pipi avec une lingette intime . Tu peux aussi te fractionner les main avec du parfum sans alcool puîné crème bébé (genre Nutella) et le caresser ensuite ....

Oui j'avais oublié le nom mais c'est ce que je voulais dire plus haut ^^"

Pur le faire ce n'est pas une partie de plaisire puisqu'il détès se faire toucher l'arrière train ^^"

" Amel' Passionnée "
Celine2

Bonjour amel est ce que tu nettoie le sac perianal? Si oui tout les combien . Mon premier chon se laisse faire mais la avec mes deux loulous de 2,et 4 mois est mission impossible ....

Celine2

Cc j ai vu sur Internet un shampoing sans rinçage ça peut être une solution ....

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour amel est ce que tu nettoie le sac perianal? Si oui tout les combien . Mon premier chon se laisse faire mais la avec mes deux loulous de 2,et 4 mois est mission impossible ....

Oui je nettoie le sac perianal une fois par semaine : )

" Amel' Passionnée "
Celine2

Bonjour amel est ce que tu nettoie le sac perianal? Si oui tout les combien . Mon premier chon se laisse faire mais la avec mes deux loulous de 2,et 4 mois est mission impossible ....

Oui je nettoie le sac perianal une fois par semaine : )

J ai cru comprendre que ta maman était veto pense t elle que c est indispensable le nettoyage du sac péri anal parce que c est le parcours du combattant ... Tu fais comment pour le nettoyer? Metci

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour amel est ce que tu nettoie le sac perianal? Si oui tout les combien . Mon premier chon se laisse faire mais la avec mes deux loulous de 2,et 4 mois est mission impossible ....

Oui je nettoie le sac perianal une fois par semaine : )

J ai cru comprendre que ta maman était veto pense t elle que c est indispensable le nettoyage du sac péri anal parce que c est le parcours du combattant ... Tu fais comment pour le nettoyer? Metci

Tu me parle a moi ? Parce que m'a mère n'est en aucun cas véto ^^(Je souhaite bien devenir vétérinaire NAC ET ne me ditent pas s'il vous plait que les étude son très longue et dure car je suis AU COURANT merci :) Je prend ça très au sèrieux)

Sinon pour le nettoyage du sac périanal , j'avais regardé sur internet , personnelement , je prend ou des lingètes pour bébé , ou un morceau de sopalin humide. C'est pour moi aussi le parcour du combatant ^^"

Je pense que c'est indispensable car je pense que c'est possible qu'il y ai une infection du a des bactérie mais je ne suis pas véto donc je ne sais pas vraiment

" Amel' Passionnée "
Celine2

OK désolé. Je le fais aussi du coup tout les 15 jours et finalement c est vite fait car c est assez propre . Je les enveloppe dans un pull pour pas qu ils gigottent mais c est quand même difficile ....