demande deconseille

Mamie05
je suis mamie de 5 petits enfants adorables que j adore gâtés

bonjour

j ai un cochon dinde de deux mois , mais voila je voulais savoir si se n est pas dangereux pour lui car il mange le journal que je met au fond de sa cage , puis il fait des bons et sa m inquiète .

j attend vos conseilles car je ne voudrais pas qui lui arrive quelque chose car je l offre a ma petite fille pour son anniversaire .

a bientôt .

" <p>mamie 05</p> "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le papier journal est toxique pour le cochon d'inde, enlever le donc vite de la cage afin d'éviter toute intoxication.

Pour les bonds, rien d'inquiétant au contraire, il manifeste sa joie ;)

Cependant il faut savoir que le cobaye est grégaire est doit donc vivre à deux si possible.

Mamie05
je suis mamie de 5 petits enfants adorables que j adore gâtés

merci beaucoup pour votre conseille avez vous des idées a propos de jouets pour cochon dinde

a bientôt éliane .

" <p>mamie 05</p> "
Mamie05
je suis mamie de 5 petits enfants adorables que j adore gâtés

peut on donner des croute de fromage au cochon dinde

a bientôt éliane .

" <p>mamie 05</p> "
Utilisateur anonyme

Oui le papier journal est toxique pour tous le monde y compris nous. Pour le fromage je n'en ai aucune idée, je n'en ai jamais donné à mes cochons d'indes.

Utilisateur anonyme

Le cochon d'inde est strictement herbivore, il ne doit donc manger que des légumes chaque jour, fruit deux/ trois fois par semaine, du foin à volonté et des extrudés en quantité limité :)

Sofi771

Je rejoins tout ce qui est dit, le journal est dangereux toxique et une mauvaise litière.. Pas de copeaux de bois qui sont toxique par contre tu peux acheter du chanvre ou du lin.

Le rafle de maïs, les rouleaux de bois de chauffage ou litière végétale pour chat sont aussi possible comme litière mais étant des litières trop dures il faut prévoir une couche de litière "douce" pour le confort de nos chons.

Et le cobaye et grégaire, pourquoi n'en avoir adopté qu'un ? Sache sue ce chon ne sera pas épanouie seul, il a besoin de compagnie, communiquer, jouer, établir une hiérarchie.. Si tu en a les moyens je te conseil très très vivement d'adopter un deuxième loulou pour le bonheur de chacun !

Pour la vitC sais tu comment la donner ? Et en quelle quantité ?

Tu m'as l'air peut informé donc je te laisse deux trois infos en bataille, cage de minimum 1m de long pour un seul cobaye si malheureusement tu le laisses seul, 1m20 pour deux individus, légumes variés tous les jours (attention à l'introduction), extrudés de qualité et régulé comme l'a mentionné Lise, le foin doit être bien vert, non poussiéreux et sentir bon, friandises 100% naturelle (quartier de fruit frais, herbe fraîche, pissenlit...), 4heures de sortie par jours pour ton petit chon, des jouets (pour te répondre je te conseil de faire un tour sur Zooplus.fr , pas cher et beaucoup de choix tu peux trouver des jouets avec grelot, des ponts en bois, des jouets qui se grignotent en osier par exemple dans un magasin déco ils vendent souvent de petites boules en osier ou matières naturelles comme des tapis en jonc etc), pas de pain, pas de pierre minérale, pas de copeaux de bois ni friandises industrielles.

Et bienvenue à ton cochon d'inde 😉.

Utilisateur anonyme

Sofi: Le foin doit être vert ???! Le mien est plutôt jaune...

Sofi771

Si le foin est jaunâtre c'est qu'il n'est pas de bonne qualité et qu'il faut le changer.

N'oubliez pas que c'est primordial pour nos chons, c'est assez compliqué de trouver un bon foin, pas facile comme beaucoup le pense.. Mais quand on prend un bon foin généralement on s'en rend vite compte, nos loulous se jettent littéralement dessus et mange le paquet à vue d'oeil

😉.

Plus d'infos sur le foin > http://www.cobayeaventure.fr/alimentation/foin.php .

Utilisateur anonyme

Ok, mais mon chon adore son foin, il en mange tout le temps...En ce moment c'est du "industriel" en paquet mais l'été mon père en fait un peu pour mon chonchon, du coup c'est du super bio ^-^

Mamie05
je suis mamie de 5 petits enfants adorables que j adore gâtés

bonjour

j ai vu que l on pouvez donner de l orange au cochon d inde je lui donne avec la peau , je lui est acheter une pierre pour se faire les dents se n est pas dangereux pour sa santé .

éliane

" <p>mamie 05</p> "