mes deux chiens loups tchèques génésys et jyrkhos !

Tania28700
Tania28700

Mes deux louloups pleins de complicité !

je t'aime moi non plus !!

https://www.youtube.com/watch?v=SCv4voHU7hE

https://www.youtube.com/watch?v=QfRxTEs-b6k

génésys hurlant

https://www.youtube.com/watch?v=hEP4M40cdbI

https://www.youtube.com/watch?v=947Q9ALXaeM

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
7 574 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, pour le chat je laisse faire, c'est normal c'est un chat, il lui faut quelques jours d'adaptation ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

trop mignons

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'adort tes loustiques Tania!😌

Citer
Tania28700
Tania28700

Bravo Nhawak, raconte moi tout !! très typé ce louloup 🙄 comme j'aime !

"Bon un inconnu ne le touchera jamais dans la rue, il reste malgré tout craintif," détrompe toi, avec des travail, tout est possible ! et je te le souhaite 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui très typé !

Pour les inconnus oui avec du travail ça se fera, c'est quelque chose qui est long mais réalisable comme tu dis :)

Pour l'instant je l'ai en "semaine d'essai", pour déjà voir son caractère sur la durée et ses réactions sur diverses situations. Tout se passe très bien, tant à la maison qu'en balade (la timidité envers les étrangers, je m'y attendais), il n'y a qu'une chose qui me fait douter : dès qu'il voit un mâle d'un gabarit à peu près équivalent au sien, à la moindre faute (regard droit dans les yeux, s'approche trop d'une femelle, passe trop près de lui..) il choppe le chien à la gorge et l'immobilise au sol. Il ne fait pas mal, mais bon, ça refroidit l'ambiance un sacré coup, et l'autre chien a sacrément peur. Donc je me demande si le faire implanter à 5 ans changerai quelque chose, si non je ne sais pas encore quelle décision je prendrai. Je suis en pleine réflexion ^^'

Citer
Titain
Titain

au moins il indique ( ou plutôt impose ) qui commande entre eux

il a du en voir pour s'imposer de la sorte mais avec de meilleures conditions de vie, ça devrait pouvoir s'arranger

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr, mais les autres maîtres sont en stress du coup, ils traduisent ça par de l'agressivité :/

En fait généralement quand il arrive tous les chiens s'arrêtent net et détournent le regard, ils attendent qu'il vienne les voir pour reprendre leur vie (c'est la première fois que je vois ça, c'est assez impressionnant), mais t'en as toujours un ou deux qui le calculent pas (trop jeunes, tous fous, ou alors autre mâle "dominant") et ceux-là il leur rentre dedans.

Je pense que ça peut se travailler oui, je vais en parler au président du club canin demain, en prenant Wolf (c'est son nom oui, si je le garde il changera..) avec moi, voir ce qu'il en pense.

Citer
Titain
Titain

une bonne idée

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Citer
Tania28700
Tania28700

Oups pas cool comme réaction, je comprends ton indécision. Génésys est assez dans le même genre, si le regard est soutenu, elle "foncerait dans le tas". On connait à son comportement si ca va le faire ou pas mais il faut toujours anticiper, c'est usant lors de balade. Donc on se méfie sans arrêt ; parfois on dirait qu'elle veut jouer mais bon, tu as tellement la trouille que ca dégénère. La race se veut assez spéciale. Les miens se prennent à la gorge pour jouer, mais jamais eu ce comportement avec d'autres. Mais ca va tellement vite leur réaction.

Moi je ne les promène pas car sinon je ferai fanion, et comme ca fait ce que ca veut quand ca veut... mon mari arrive (heureusement !) à les canaliser, et puis, ils le craignent bien plus que moi.

Surtout méthode douce d'éducation, si tu les brusques c'est fichu ; j'ai rencontré il y a un mois un ami d'un voisin à qui on a offert un bb tchèque, il ne s'en sort pas, alors que c'est un bb ! donc avec un plus agé, parfois c'est bien mieux, le seul truc dommage que je trouve c'est de séparer le mâle de la femelle.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un peu comme ce que tu décris avec Génésys en effet ! Lorsqu'il se "tend" je détourne son attention, mais bon du coup ça me stresse un peu aussi et c'est pas évident, c'est un truc à mettre en place quoi !

Oui il joue aussi comme ça, mais ça ça ne me dérange pas :)

Perso après ça va je le gère, en laisse je capte beaucoup plus rapidement ses réactions et je peux le détourner + rapidement, et en liberté 2 fois sur 3 j'arrive à le faire revenir vers moi mais la 3ème fois il choppe le chien et là je vais le récupérer. Quand je vais le récupérer il ne dit rien, il lâche direct le chien et me suis. Il ne fait pas non plus mal au chien, mais bon, c'est un peu excessif lorsque le chien lui est seulement rentré dedans parce qu'il courrait et ne l'a pas vu.

Pour l'éducation oui la question ne se pose pas, sur un chien craintif et réactif je ne vais pas y aller à la punition ! :) Aff oui c'est bête, après beaucoup de personnes s'intéressent à ces chiens, mais ce sont loin d'être les plus faciles..

Pour la séparation, c'est vrai que c'est dommage, mais ça ne m'a pas franchement fait hésiter car je sais qu'un chien s'adapte et se ré-adapte facilement, et si les 2 avaient été placés ensemble ils auraient sûrement encore servis de "pondeurs" et auraient été replacés. Ils ont jusqu'à présent eu 3 propriétaires, les 3 ont fait beaucoup de portées pour se faire de l'argent, et lorsqu'ils en ont eu suffisamment, ils re-vendaient le couple...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?