Ma tortue pelomedusa a pondu

Tania28700

Eh bien en voila une surprise !

Ma tortue pelomedusa subrufa qui est à la maison depuis plus de 3 ans, vient de pondre.

J'ai déjà vu des oeufs de tortue, ce n'est pas rond mais allongé... et ce ne peut être que cela.

Hate d'en savoir plus🙂 je pense que vu pas de male, pas d'oeuf viable (comme les poules)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
35 réponses
Tania28700

bientot une omelette...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Erable

Oui j'avais lu cela aussi.... Durant la période de ponte elle ont +d'appétit.

Je pensais qu'elles pondaient les oeufs en une seule fois 😯...à ce train-là dans 8jours elle y est encore.

🙂........

Tania28700

et de 3 ! (les autres ont la forme d'ovule, celui ci de suppositoire mdr) 😉

Doucement mais surement lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

et de 3 ! (les autres ont la forme d'ovule, celui ci de suppositoire mdr) 😉

Doucement mais surement lol

Suppositoire ???? 🤭

Elle réagit comment avec ces œufs ?

Tania28700

Aucune réaction ! par contre elle est hyper vorace ! et vivace !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Aucune réaction ! par contre elle est hyper vorace ! et vivace !

C'est comme nous , quand nous sommes enceinte , on pète pas la forme à la fin , mais qu'elle délivrance aprés , lol

Bein elle , ça doit être idem , elle se sent plus légère

Va savoir ... 🤷

Tania28700

elle bouge dans tous les sens, elle n'est pas amorphe

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

elle bouge dans tous les sens, elle n'est pas amorphe

Oui mais là , elle a fait 3 œufs , donc plus légère 🤷

Honnêtement , j'y connais rien dans les tortues ( des particuliers )

À part dans la nature , j'en ai appris beaucoup et c'est toujours très intéressant

Mais on en apprend tous les jours , la preuve avec la tienne 👌

Tania28700

perso on a été super surpris de voir des oeufs...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

perso on a été super surpris de voir des oeufs...

Tu m'étonnes ... Il y a de quoi

Rappel toi l'histoire des guppys femelles que je t'ai raconté l'autre jour ,

La nature est bizarre et bien faite