Les conditions de vies de mon loulou

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je voulais vous parler des conditions de vies de mon Croucrou pour voir si cela est bien. :)

- Alors voilà, le matin vers 9/10h il a des granulés pour "poule" (Oui pour poule x) Mais il n'aime que ça, ceux pour pigeon, je te renverse la gamelle J'AIME PAS)

- A midi je change son eau, parce qu'elle est souvent très sale (Excrément dedans, plume, sable blanc...) Je la change tous les midis.

- A 15h je joue souvent avec lui, je lui parle, fait des caresses, donne des petites friandises pour faire plaisir. ^^ (Je fais ça environ 1h.) Mais il a tendance à me donner des petits coups de bec x) Parce qu'il n'est pas très bien apprivoiser depuis plus de 10 ans... Je suis en train de l'apprivoiser depuis 3 mois, ça s’améliore ! :)

- A 19h je lui redonnes des graines. Et pareil qu'à 15h, je joue avec lui.

Je lui change sa cage 1 à 2 fois par semaine.

Il a quelques accessoires dans sa cage, balançoire, 2 barres que mon père à fait pour qu'il saute dessus, joue etc...Un petit bout de bois avec des fils que j'ai commandé sur Zooplus -->http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/bois_naturel/47397 Je ne sais pas ce que ça va donner, j'attends de le recevoir. ^^

Je lui met du sable blanc au dessus des journaux, lien pour plus d'informations -->http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.huberland.fr/boutique/images_produits/sable.jpg&imgrefurl=http://www.huberland.fr/sable-blanc-coustenoble,fr,4,SOI780000.cfm&h=362&w=280&tbnid=noKVhEx7nwrZdM:&zoom=1&docid=U-95oomZ_AJe1M&ei=R1VrVLDQI4jdavLjgIgC&tbm=isch&client=firefox-a J'ai ça mais en tube.

Et j'ai aussi essayer de le mettre avec un autre pigeon qui été blessé, mais il ne l'a pas accepter, et il était mort le lendemain... :'(

PS : J'attends de l'avoir bien apprivoiser pour le sortir minimum 6h dans mon salon (Je peux aller jusqu'à 11h de sorties), là pour l'instant il est en apprentissage. :)

Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas, merci.

13 réponses
Analie

1/ Si il na pas de problème de santé, ça va. Tu lui donne que des graines rien de plus?

2/ Pourquoi ne pas changer l'eau en même temps que les graines?

3/Il a fini toute sa gamelle pour que tu lui redonne une deuxième fois?

4/Tu peut me montré une photo de sa cage?

5/ Pour les perchoirs, je te conseille d'enlever les fils. Il peut ce prendre les pattes dedans et c'est très dangereux pour lui

Utilisateur anonyme

1/ Oui, je ne sais pas quoi le donner d'autres... :/ Des conseils ? :)

2/ Je sais pas, j'ai l'habitude de le faire le midi. ^^

3/ Non, je lui en donne juste le matin et le soir!

4/ Je peux le faire demain après-midi ? Parce que là on verra rien :/

5/ Ok merci :)

Analie

1/ Tu doit lui donner des fruits et légumes (1 fois par semaine), des os de seiches (en permanence), du millet (1 fois par semaine).

2/Ce serais plus pratique. Enfin de mon point de vu. Comme ça le matin il a tout de propre

3/Si il n'a pas fini sa gamelle, ça ne sert pas a grand chose de lui en redonner le soir. Je donne a manger a mes pious 1 fois par jour et le lendemain, la gamelle n'est même pas fini alors que je met le fond de nourriture dans la gamelle.

4/d'accord

Utilisateur anonyme

1/ Je peux lui donner quoi par exemple ? Que je me trompe pas si y en a qui sont mauvais...

Et on en trouve où des os de seiches?

2/ Ok je vais faire comme ça alors :)

3/ D'accord je vais faire tous le matin maintenant!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Analie sur la nourriture, le perchoir aussi. Vers caresses, les jeux etc... 1h a 2h c'est très bien !

Utilisateur anonyme

Ok merci!^^ Cool! D'accord :)

Analie

Tu peut lui donner de la pomme, carotte, endive, pissentit, tomate, poire, courgette, concombre...

Tu trouve les os de seiche en animalerie. Tu peut aussi en trouver en grande surface.

Utilisateur anonyme

Tu peut lui donner de la pomme, carotte, endive, pissentit, tomate, poire, courgette, concombre...

Tu trouve les os de seiche en animalerie. Tu peut aussi en trouver en grande surface.

Ah d'accord, on peut presque tous lui donner...^^

Celui-là va ? https://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/complements_alimentaires_oiseaux/digestion_oiseaux/16032

Analie

Pas tout. Il faut vérifier avant quand même ;) mais ceux que je t'ai mi ici, tu peut lui donner. Et ne pas abuser de la salade. ça peut leur donner la diarrhée.

Oui c'est bon pour l'os de seiche ;)

Utilisateur anonyme

Ah ok. 😳

D'acc!;)