Berger Allemand à donner

Bonjour à tous,

URGENT!!!!!! Je suis malgré moi obligée de me séparer de ma chienne Berger Alllemand pour cause de santé et de changement de vie.

Des amis me la gardait depuis un an mais ils ne peuvent plus. Et entre le covid et les petites annonces, je n'ai pas eu de chance. Cela me fend le coeur, je me refuse à la placer en SPA car elle est très sensible et je pense qu'elle ne le supporterai pas.

Elle a maintenant 5 ans depuis juin et je souhaiterai pour elle une famille ou elle puisse tranquillement terminer sa vie. Ok chats et chiens.Elle s'apelle LEXY. Elle est LOOF mais je ne l'ai jamais confirmée. Poil long, noire et feu. Stérilisée. Elle est un peu brusque lorsqu'elle fait la fête les deux premières minutes mais sinon c'est un amour!! Elle obéit très bien et est habituée à voyager. Je me déplacerai dans toute la France s'il le faut, de préférence la Touraine, Charente, Hautes-Pyrénées, Pyrenées atlantique, Gers. Si vous êtes intéressés ou si vous avez des contacts intéressés, je vous serez très reconnaissants de me joindre rapidement. Merci!!!!🙂

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

oubliez pas de préciser son numéro de puce dans votre annonce.

je ne sais pas si ça se fait mais je pense que oui, ce serais de la faire adopter via une association/refuge, avec un contrat d'adoption, pour avoir un minimum de garanti, si pour une raison ou une autre elle se fasse abandonner une fois de plus, que ça reste dans le cadre de la spa.

un contrat d'adoption "en partenariat" avec la spa lui permettra de se faire adopter en toute légalité, sans passer par la case box.

contactez les pour plus de renseignements ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Docline

https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

oubliez pas de préciser son numéro de puce dans votre annonce. je ne sais pas si ça se fait mais je pense que oui, ce serais de la faire adopter via une association/refuge, avec un contrat d'adoption, pour avoir un minimum de garanti, si pour une raison ou une autre elle se fasse abandonner une fois de plus, que ça reste dans le cadre de la spa. un contrat d'adoption "en partenariat" avec la spa lui permettra de se faire adopter en toute légalité, sans passer par la case box. contactez les pour plus de renseignements ;)

D'accord merci

oubliez pas de préciser son numéro de puce dans votre annonce. je ne sais pas si ça se fait mais je pense que oui, ce serais de la faire adopter via une association/refuge, avec un contrat d'adoption, pour avoir un minimum de garanti, si pour une raison ou une autre elle se fasse abandonner une fois de plus, que ça reste dans le cadre de la spa. un contrat d'adoption "en partenariat" avec la spa lui permettra de se faire adopter en toute légalité, sans passer par la case box. contactez les pour plus de renseignements ;)
D'accord merci

Je viens de regarder mais ce type de contrat n'existe pas apparemment.

oubliez pas de préciser son numéro de puce dans votre annonce. je ne sais pas si ça se fait mais je pense que oui, ce serais de la faire adopter via une association/refuge, avec un contrat d'adoption, pour avoir un minimum de garanti, si pour une raison ou une autre elle se fasse abandonner une fois de plus, que ça reste dans le cadre de la spa. un contrat d'adoption "en partenariat" avec la spa lui permettra de se faire adopter en toute légalité, sans passer par la case box. contactez les pour plus de renseignements ;)
D'accord merci
Je viens de regarder mais ce type de contrat n'existe pas apparemment.

Avez-vous d'autres pistes par hasard?

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

vous avez contacté la spa ? l’idée serait de faire exactement comme chez eux mais sans que le chien arrive en boxe, ou bien qu'il aille en famille d’accueil ce qui serais le must ! mais faut trouver une famille d’accueil et c'est pas toujours garanti, a voir auprès d'eux.

après le must du must serais évidement de garder la chienne mais de s'organiser pour qu'elle ne maque de rien. N' y a il rien a faire pour que vous la gardiez auprès de vous ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "

Hélas non, il n'y a rien à faire pour que je la garde auprès de moi. C'est vraiment à contre coeur que je fais la démarche de la donner. Peut être est-ce pour cela que je n'ai trouvé personne et que cela fait aussi longtemps que mes amis me la garde. Ca me fait vraiment de la peine. J'ai vu deux ou trois personnes mais elles se sont désister. Sans compter les personnes mal intentionnés ou pas adapter. J'ai regarder sur le net pour ce que vous m’avez dit. Je n'ai rien trouvé. J'ai essayé d'appeler mais ça ne répond pas. J'ai donc envoyé un mail. J'attends une réponse.

Voilà son numéro de puce: 250268712329532

Kalou124

A mon avis il ne faut pas mettre son n°de puce car n'importe qui peut mettre une fausse annonce à votre place! il suffit d'indiquer qu'elle LOF et pucée et vous ferez le changement de propriétaire après l'adoption.

Del2244

Le risque existe avec le n° de puce effectivement, mais il est obligatoire de le mentionner dans une annonce de cession, et dans ce cas précis peu de chances que le n° soit utilisé pour vendre des chiots d'origine douteuse puisque la chienne n'est pas confirmée