Arnaque petsitting

Utilisateur anonyme

ATTENTION ARNAQUE !!!

La personne m'a contacter via ce site faites attention

36 réponses
Tania28700

Ces messages viennent très souvent de cote d'ivoire, et cela pour tout bien (meuble ou non)

il est bien de faire remonter ce post

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emilies38

Bonjour et bien je viens de recevoir ce genre de message aussi et pour ma part j'ai accepté de garder le petit loulou et la personne me dit que son banquier va m'envoyer l'argent par un chèque de banque alors je verrai bien si c'est bon ou pas en me faisant confirmer par la banque de france car je ne tiens pas à me faire avoir. Je garde les preuves on cas ou? On tout cas merci pour ces partages et c'est vrai qu'il faut rester prudent sur le net.

Tania28700

Eh bien bon courage !!! vous avez dejà vu le banquier envoyer un chèque de banque ?? vous jouez avec le feu ; et vous verrez on va vous demander de faire la transaction chien un soir... où banque fermée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Clairepdu44

Bonjour,

J'ai eu une arnaque un peu différente que d'habitude. Je vous en fait donc part pour vous éviter de vous faire perdre du temps inutilement:

J'ai posté une annonce sur je me propose. Le lendemain on me contacte en me disant de la contacter par mail.

La personne m'indique avoir un chien inu en me précisant son poids, sa taille son caractère, etc. Elle me dit aussi qu'elle est actuellement à l'étranger et que son Oncle garde son chien. Malheureusement celui-ci doit finalement partir aussi en "mission" et elle cherche une personne en urgence pour le garder (en urgence pour le mois prochain...). Bon là je commence à trouver ça louche mais encore plausible.

Je lui indique avoir d'autres animaux, les conditions dans lesquels il serait garder et je lui pose des questions sur son alimentation, ses habitudes etc comme tout bon Petsitter. Je lui propose aussi que l'on s'appelle.

Elle me dit que son chien mange de la viande fraîche tous les jours et des croquettes sans céréales. C'est tout de même très précis mais elle m'indique quand même que c'est respecter le régime alimentaire de son chien carnivore.... carnivore... un chien c'est omnivore. Enfin bref admettons.

Elle me redonne quelques précisions sur le caractère de son chien. Je lui demande donc la marque de croquettes, quelle viande elle donne exactement.

Elle ne répond jamais précisément à la question. A se demander si elle en a quelque chose à faire de ce que mange son chien. Bon là je me dis toute personne tenant à son chien voudrait donner le plus de précisions possible. Je lui parle de rémunération pour voir. Je lui donne mon tarif que j'ai fais exprès de mettre beaucoup élevé en disant qu'il fallait rajouter 500€ supplémentaire pour la nourriture (ce qui est énorme!).

Elle m'indique que son oncle viendra me donner un chèque bancaire avec le montant que j'ai donné (plus de 1000€ quand-même) sans grésiller. Elle me demande mon Nom, prénom, adresse, téléphone et ma banque que je ne lui ai évidemment pas donné.

Alors là ça m'a confirmé que c'est une arnaque.

Faite attention! Ne vous faites jamais payer en chèque bancaire! Ils sont très facilement falsifiable.

Désolé pour ce paver mais comme cette arnaque change un peu de d'habitude je préférais vous prévenir.

Maestrblr

Même problème ici j'ai déjà eu une arnaque dans ce genre

L'adresse mail était lioneldelplanque5@gmail.com

Faites attention

Valerie69009

Même arnaque avec également lioneldelplanque5@gmail.com....

Je les laisse venir...

Il me demande ma profess, je vais dire que je travaille chez Interpol pour voir la réaction !!!