choix race chaton

Cookies
Cookies

Bien le bonjour.

Je me présente, je suis nouvelle sur se forum et j'écris pour vous demander de l'aide. Alors voila, depuis plusieurs années, j'aimerais adopter un chaton de race. Je ne souhaite pas adopter en refuge car dans les refuges autour de chez moi, il n'y a pas de chatons mais que des chats adultes avec des problèmes de comportements, agressivité, etc. De plus j'ai un peu peur du passé du chat car s'est mon premier chat. Pour le moment, je n'adopterais pas en refuge un chat adulte car je n'ai jamais eu de chat et je souhaite commencer avec un chaton et peut être dans quelques années, j'adopterais un chat adulte. 

Alors voila, je ne sais pas quelle race de chat choisir, voila mon cadre de vie : 

- je vis en appartement et je souhaiterais faire sortir mon futur chaton avec un harnais et une laisse.

- je souhaiterais qu'il soit affectueux, calin mais qu'il ne souffrir pas de mes absences quand je partirais au travail ou quand j'irais faire les courses par exemple.

- j'aimerais qu'il soit joueur mais qu'il est des moments calme où on fera des calins, etc.

- par rapport à son apparence, je voudrais juste qu'il est des poils courts.

Merci d'avance.

11 réponses
Neva
Neva

Le chartreux pourrait vous convenir, pas beaucoup d'entretien, câlin et doux tout en étant assez indépendant, il pourrait plus facilement rester seul. Par contre le bleu russe demande beaucoup de présence humaine et s'ennuierait. Mais attention je parle du chartreux, le vrai avec pedigree, acheté chez un éleveur sérieux, ne vous faites pas avoir avoir le premier chat gris mignon venu qui n'aurait pas le caractère de la race. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?