Mon chat ne se laisse pas faire facilement quand je veux lui couper les griffes. Elle mord et griffes. Et quand j'essaie de l'immobilier avec une serviette elle arrive a partir.

Mon chat ne se laisse pas faire facilement quand je veux lui couper les griffes. Elle mord et griffes. Et quand j'essaie de l'immobilier avec une serviette elle arrive a partir.

" Attal "
13 réponses
Neva
Neva

Pareil que toi Blue je ne touche jamais aux pattes arrière et je procède de la même façon mais debout le chat sur la table mais avec les persans c'est d'une facilité consternante 😂 à part Toby qui n'avait pas du y être habitué et ou c'est moins facile les autres laissaient leur patte tendue, par contre avec les grands poils ce n'était pas aisé de trouver la griffe

Citer
SandyG
SandyG

Bon, moi, mes chats ne sortent jamais ; ils ont entre 11 et 13 ans maintenant et je n'ai jamais eu/ils n'ont jamais eu de souci concernant leurs griffes (je touche du bois). Mais si c'est pour le bien-être du chat... Peut-être que oui... Mais je continue à croire que c'est un geste/acte difficile à vivre pour le chat, donc à moins que ce soit une nécessité, je ne le ferai jamais.

Citer
Neva
Neva

En fait tout dépend des chats, certains se font plus les griffes que d'autres et il y a aussi ceux pour qui les griffes peuvent s'incarner. J'en avais un pour lequel il fallait que je le fasse toutes les semaines et d'autres une ou deux fois par mois. Mon dernier je lui fait très rarement car il en met un coup sur l'arbre à chats. Mais quand on a pris le coup ça va très vite à faire surtout s'ils sont habitués très jeunes. Comme j'avais des chats d'exposition j'étais obligée de le faire sinon les juges pouvaient les recaler, mais avec mes petits gouttières je ne leur avais jamais fait 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?