Bonjour j'ai un bichon maltais de 6ans depuis quelques temps on fais 100 mètre mon bichon tire pour rentrer à la maison

barb
barb

Bonjour j'ai un adorable bichon maltais de 6ans. quand je lui dis on vas se promener il est tout content mais depuis quelques temps il fait100 mètre tire pour rentrer à la maison mon vétérinaire ma dit qu'il a du avoir peur de quelques choses me la mis son xylène pour l'anxiété toujours la même chose 😢 quand il va dans notre jardin tout va bien je ne comprends pas 

16 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour il se passe quelque chose pendant les balades ? Sinon il ne peut pas avoir mal quelque part qui lui fasse mal quand il marche ?(artrose,…)

Citer
barb
barb

On sors de la maison il connaît le trajet fait ses besoins au bout de 100 mètre il panique regarde partout veux rentrer il est méfiant a la base mais je comprends pas par contre dans le jardin pas soucis sa me fais mal au coeur de le voir ainsi 

Citer
barb
barb

Bonjour il se passe quelque chose pendant les balades ? Sinon il ne peut pas avoir mal quelque part qui lui fasse mal quand il marche ?(artrose,…)

 

Citer
barb
barb

Bonjour il se passe quelque chose pendant les balades ? Sinon il ne peut pas avoir mal quelque part qui lui fasse mal quand il marche ?(artrose,…)

 

Citer
barb
barb

On sors de la maison il connaît le trajet fait ses besoins au bout de 100 mètre il panique regarde partout veux rentrer il est méfiant a la base mais je comprends pas par contre dans le jardin pas soucis sa me fais mal au coeur de le voir ainsi 

On sors de la maison il connaît le trajet fait ses besoins au bout de 100 mètre il panique regarde partout veux rentrer il est méfiant a la base mais je comprends pas par contre dans le jardin pas soucis sa me fais mal au coeur de le voir ainsi 

Bonjour il se passe quelque chose pendant les balades ? Sinon il ne peut pas avoir mal quelque part qui lui fasse mal quand il marche ?(artrose,…)

 

Citer
barb
barb

il est très anxieux quand il est dans le jardin tout va bien je ne comprends pas 

Citer
barb
barb

avez-vous des conseils pour mon bichon maltais 

Citer
Emla
Emla

Lui trouver un copian pour le motiver, le porter sur quelques mètres voir si le problème s'estompe plus loin, prendre la voiture pour aller promener carrément ailleurs...

Bref y a plein de choses à tester pour identifier le problème :

Est ce une zone qui lui fait peur ?

A t il perdu le goût de la promenade (et du coup douleur ou dépression à verifier) ?

Une inquiétude de laisse sa maison ?  

 

Citer
barb
barb

bonjour elma j'ai essayé déjà un autre endroit même le porté rien n'y fait beaucoup de peine de voir mon Bibi ainsi pensé vous que je devrais prendre une compagnie qui lui ferait un déclic 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Vous pouvez demander à une personne que vous connaissez et qui a un chien de venir avec vous ça rendra sûrement la balade plus cool pour lui 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?