Teigne + coryza

NeptIza
NeptIza

Bonjour,

J'ai 2 chatons en FA qui sont en cours de soins Coryza. La véto suspecte potentiellement de la teigne également sans certitude. 

Je voulais avoir votre avis du coup. 

Les zones de lésions sont rouges, pas de croûtes ni de poils qui se détachent franchement. 

Présence de pellicules et poils qui s'enlèvent si on gratte. 

Merci à vous 

47 réponses
NeptIza
NeptIza

Non ça va c'est juste une pipette a mettre maintenant et une seconde dans 15 j pour être sûrs. 

Mais c'est bien moins embêtant. 

Pour le moment les poils repoussent sur les oreilles de Kurama. Toujours rien sur Nepal. 

Citer
NeptIza
NeptIza

A oui c'est aussi un long traitement ... courage 

Bonjour ! 

Avez vous eu vos résultats pour la teigne ?

Citer
Mes2fifilles
Mes2fifilles

Bonjour, 

Pour la petites je devrai avoirs les résultat le 16 mai et pour ma vieille minette sa serait vers le 24 mai . 

c 'est vraiment long cette attente . 

 

Pour vos deux loulous sa ce passe comment pour eux ?  En espèrent lire de bonnes nouvelles 

Citer
NeptIza
NeptIza

Ah plus beaucoup a attendre alors ! En théorie si vous n'avez pas encore de nouvelles pour la petite c'est plutôt bon signe. 

 

Ça va plutôt bien. Je pense que les lésions étaient du a du grattage a cause de la gale parce que pas de nouvelles plaies nul part sur aucun des 2. 

On fait la moquette le 16 mai avec des résultats pour le 30 mai du coup. Sachant que la première moquette est toujours sous surveillance et qu'à maintenant J+25 le labo n'a pas informé la clinique d'une quelconque positivité sur aucune des 2 moquettes. 

Citer
NeptIza
NeptIza

Nouveau rdv véto aujourd'hui pour les 2 petits.
La gale est toujours là donc encore 1 ou 2 pipettes de stronghold.
L'un des deux a les yeux rouges mais vu que conjonctivites a répétition + coryza la véto pense que soit ça s'améliorera avec le temps soit ça restera comme ça. Mais rien de grave en théorie.

Et renvoi de moquette pour un résultat vers le 31 mai. Mais toujours pas de sortie de quarantaine 😓
Pas de retour du labo a ce jour comme quoi la moquette est positive.

Citer
Mes2fifilles
Mes2fifilles

A oui la gale c'est aussi résistant ...


Oui je pense que pour la teigne de votre coter sa doit être bon sinon le laboratoire vous aurai déjà contacter . 

 

La quarantaine ça va vos deux loulous le vie bien ? Moi les deux essaye de toute les moyens en ce moment de sortir . 

 

Ici toujours pas eu les résultat on devais les avoir le 16 selon le laboratoire j'ai donc téléphoné au vétérinaire le 17 la secrétaire ma dit que le vétérinaire me contactera pour me dire . 

Comme pour ma plus vielle j 'aurais les résultat vers le 25 mai, je ne que je vais pas retéléphoner  vais patienter et continuer mon protocole de ménage.  

 

Sinon pour infos SANYTOL vien de faire une nouvelle formule et qu'il avais une action sur le Microsporum canis  ( si sa peu servir à des personnes qui tombe sur ce forum ) 

"Fongicide selon EN1650 et EN13697 contre Aspergillus brasiliensis, Microsporum canis,
Trichosporon asahii, Trichosporon cutaneum, Trichophyton rubrum et levuricide selon EN1650 et EN16615 contre Candida albicans" 

 

 

Citer
NeptIza
NeptIza

Bonjour,

Ils essaient absolument de sortir aussi. On va encore attendre une semaine et aviser avec les vétos si pas de retour lundi 27 du laboratoire (J+6 de culture sur la nouvelle moquette. Sachant que l'ancienne sera a J+38 et qu'ils arrêtent de la surveiller vers J+40). 

Après je pense vraiment que les pertes de poils c'était du au grattage de la gale. Parce que malgré l'arrêt du traitement depuis 10 j, aucun signe de flambée de teigne donc... 

Bien pour la nouvelle du sanytol ! Ils l'ont testé sur la souche la plus commune. Ils ne l'avaient jamais fait jusque là. Je vais pas prendre le risque de le prendre moi puisque je n'ai pas la même souche ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?